Le patron du centre d’informations et de documentation publicitaire, Alioune Badara Tall, a été convoqué hier au commissariat central parce qu’il aurait fait les affiches où on peut lire : « contre la violation de la constitution, debout ! ». La presse note qu’il a même été place en garde à vue. Pendant ce temps, Alioune Tine a été entendu durant 6 heures par la Division des investigations criminelles (Dic) parce qu’il veut tenir le congrès du peuple le 23 décembre prochain.
« Les panneaux publicitaires attirent l’attention des autorités préfectorales et policières qui ne se gênent à mettre la pression sur les propriétaires de ces infrastructures devenues stratégiques. Le grand boss du centre d’informations et de documentation publicitaire, Alioune Badara Tall a la vue la surprise de sa vie en se faisant signifier ne garde-à-vue alors qu’il venait répondre à une banale convocation. On le soupçonnerait de travailler à la fois pour le Mouvement y en a marre et pour …Idrissa Seck. Conséquence, il a passé la nuit hier au commissariat central de Dakar », écrit « EnQuête ».
Selon « Le Populaire », « le pouvoir se braque, la police « nettoie » les affiches d’Idy ».
« L’Observateur » note que « Me Wade ne veut pas de Dakarois « debout ».
« Contre la vie chère, Debout », « Contre la violation de la Constitution debout ». Telles sont les contenus des affiches qui ont secoué le sommet de l’Etat à telle enseigne que leurs réalisateurs ont été convoqués au commissariat de Dakar une heure après que les affiches ont été posées », écrit « L’Observateur ».
« L’As » note que « une affiche avec l’inscription « Débout contre la violation de la constitution » crée la panique au sommet de l’Etat ».
extrait revue de presse
GORGUI et son camp sont entrain de pousser le peuple dans la rue sans s’en rendre compte ,multipliant les harcelements contre l’opposition et des citoyens tout court.LA police ,sans reflechir se charge du boulot sale ,il n’ya plus de lois qui tiennent,ils sont entrain de perdre la boussole et cela risque d’etre fatal pour ces voleurs,JE demande solennellement à tous les SENEGALAIS de sortir en masse et exiger le depart immediat de WADE ou obtenir de lui sa non candidature aux elections.
La peur a changé de camp et elle s’est réfugiée pour une longue durée dans la maison des wade et griots. La forces de police, de la gendarmerie et de l’armée doivent savoir raison gardée pour ne pas tomber dans les déboires de politiciens véreux, sosie de la camora du defunt régime de Laurent GBagbo.
Rappelez vous que Bagbo en son temps a utilise des armes lourdes contre des femmes aux mains nues. Moubarak avait envoye ses petit voyous et ses chars pour netoyer la place Takhrir et Ben Ali ses sbirs et sa police politique. Le comble ce fut Khadafi qui avait envoye des avions de chasse contre ses opposants. Tous ces dirigeants minables ont cru en un moment a la force. Nous avons tous vu comment ils ont termines. Comme l’avait dit Alain Juppes, les memes causes produiront les memes effets. Toutes ces gesticulations, ces menaces n’arreteront pas le peuple souverain du Senegal d’aller vers son ideal la DEMOCRATIE. Wade tombera comme tou les traitres a leur nation et ce n’est qu’une question de jours.
VOUS AVEZ TOUS RAISON,ILS RISQUENT(WADE ET SES AFFIDES)D’ETRE TRADUITS DEVANT LE TRIBUNAL DE L’HISTOIRE,CELUI DU PEUPLE, POUR HAUTE TRAHISON.ILS SONT COMPLETEMENT PANIQUES,ILS SONT DEVENUS FOUS.WADE DOIT PARTIR ET IL PARTIRA EN 2O12,POUR LE BIEN DU SENEGAL.
la DIC est aux services de WADE et de ses accolytes et non aux services du peuple sénégalais c’est grave
IL faut envoyer la DIC en casamance recuperer les solats enlevés par les rebelles,c’est mieux que de s’attaquer aux citoyens qui ne veulent plus de Wade.