spot_img

Le Premier ministre annonce un taux de croissance de 7,6% en 2016

Date:

XALIMA NEWS – Pendant que certains observateurs émettent des doutes sur le chiffre de 6,4% avancé par les autorités sénégalaises comme performances économiques, le Premier ministre sénégalais se fixe un autre objectif pour 2016. Selon Mouhamed bounn Addalah Dionne, à travers le plan Sénégal émergeant, l’objectif est d’atteindre « les 7,6% en 2106 ». Pour le chef du gouvernement, dire que la croissance de 6,4% n’est pas réalisée « c’est faire preuve de manque d’ambition ». Revenant sur la controverse sur la croissance de 6,4%, le Premier ministre estime qu’il n’y a pas lieu de débattre sur la question car « il y a un seul chiffre, c’est celui du gouvernement » qui est valable. Les schémas sont très claires sur les performances réalisées par le Sénégal cette année si l’on s’en tient à M. Dionne qui ajoute que le secteur secondaire enregistre une augmentation au 30 novembre 2015, de plus de 15% de sa production. Face aux députés, cet après midi pour répondre aux questions d’actualité, Il a mentionné que d’autres secteurs ont enregistrés de progrès importants ce qui a valu au Sénégal « la croissance de 6,4% ».

4 Commentaires

  1. Mr Dione la croissance ne se décrète pas. L’économie c’est du sérieux, tous ceux qui on voulu aller chercher la « croissance » avec « les dents » s’y sont justement « cassé les dents ».

    • OUIIIIIIIIIII IL Y A UNE CROISSANCE DE PLUS DE 10 % AU SENEGAL, MAIS C’EST UNE CROISSANCE SECTORIELLE ( CONSTRUCTION ) ET PAS PLUS; MALHEUREUSEMENT C’EST LE SECTEUR LE PLUS CORROMPU DU PAYS. MALHEUR AUX PAUVRES…….. ILS NE SENTENT MEME PAS LA SOUFFRANCE DE LA POPULATION.

  2. OUIIIIIIIIIII IL Y A UNE CROISSANCE DE PLUS DE 10 % AU SENEGAL, MAIS C’EST UNE CROISSANCE SECTORIELLE ( CONSTRUCTION ) ET PAS PLUS; MALHEUREUSEMENT C’EST LE SECTEUR LE PLUS CORROMPU DU PAYS. MALHEUR AUX PAUVRES…….. ILS NE SENTENT MEME PAS LA SOUFFRANCE DE LA POPULATION.

  3. OUIIIIIIIIIII IL Y A UNE CROISSANCE DE PLUS DE 10 % AU SENEGAL, MAIS C’EST UNE CROISSANCE SECTORIELLE ( CONSTRUCTION ) ET PAS PLUS; MALHEUREUSEMENT C’EST LE SECTEUR LE PLUS CORROMPU DU PAYS. MALHEUR AUX PAUVRES…….. ILS NE SENTENT MEME PAS LA SOUFFRANCE DE LA POPULATION.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...