Le Premier ministre, Abdoul Mbaye, annoncera cet après-midi à 17 heures, des mesures sur la mendicité des talibés (apprenants du Coran) et la réorganisation du secteur, a appris l’APS.
M. Mbaye dévoilera ces mesures arrêtées par le Gouvernement à l’issue d’une réunion, qui se tiendra au Building Administratif.
Il y a plusieurs années, j’avais affirmé à un de nos amis Martiniquais qui venait de mettre les pieds sur le sol de ses ancêtres que la famille sénégalaise est en général si fière de ses enfants que jamais elle ne mettrait ses enfants dans ces conditions !
Quelques années après, je l’ai entendu dire à d’autres amis que ce qu’il n’avait pu supporter au pays de la TERANGA où il se sentait comme chez-lui, c’est le spectacle triste et choquant de ces enfants que nous abandonnons dans la rue.
Le Gouvernement ne ferait rien d’efficace, si ce n’est de rassembler tous ces enfants, où qu’ils puissent être sur l’étendue du territoire et de les ramener chez eux.
Ceux qui sont sénégalais seraient regroupés quelques part en attendant d’y voir clair, et les étrangers et leurs marabouts exploiteurs rapatriés dans leurs pays respectifs avec une prime de retour, afin de les aider à se réinstaller.
aider les talibes au lieu de les amerder