spot_img

Le Premier ministre Ousmane SONKO annonce la dissolution de l’Assemblée nationale

Date:

XALIMANEWS: Dans une rencontre avec le personnel de la Primature, le Premier ministre a annoncé la dissolution future de l’Assemblée nationale. Cette mesure, qui intervient dans un contexte politique tendu, marque un tournant décisif pour le gouvernement. Le Premier Ministre a également précisé qu’aucune motion de censure ne sera possible avant le 12 septembre affirmant sa détermination à mener à bien les réformes nécessaires pour le pays.

La décision de dissoudre l’Assemblée a été justifiée par le besoin de renouveler la confiance du peuple dans ses institutions et de favoriser un climat de stabilité politique. Le Premier Ministre a assuré au personnel de la Primature que le gouvernement continuera de travailler pour le bien-être des citoyens, en mettant l’accent sur les priorités nationales.

Primature du Sénégal

1 COMMENTAIRE

  1. Attention, Attention et encore Attention !!! On se focalise trop sur le politique ou la guerre politicienne alors que à mon humble avis ce n’était pas l’objet du vote ou du choix des sénégalais le 24 mars dernier. Le tandem sonko-Diomaye doit éviter de maintenir le Sénégal dans des débats politiques inutiles voire toxiques au moment où on attend d’eux :
    1. Le déclenchement de la reddition des comptes : cela fait au minimum 4 mois que Diomaye faye a demandé et obtenu la publication des rapports des organes de contrôle de l’état et malgré tous les scandales relatés par ces rapports jusqu’à aujourd’hui rien ne bouge et pourtant ce ne sont pas les annonces de début qui manquent.
    2. Le travail : les sénégalais ont faim de travail. La jeunesse sénégalaise particulièrement celle qui a payée un lourd tribu dans la quête du pouvoir par Ousmane sonko attend impatiemment (si elle n’a pas pris les pirogues de l’immigration clandestine) des solutions au chômage chronique qu’elle subit depuis des décennies.
    3. La campagne agricole a débutée depuis trois mois alors aujourd’hui le quotidien des sénégalais devrait plus se fixer sur cette activité importante pour le slogan de la souveraineté alimentaire mais on déplace cette énergie vers des débats toxiques et non productifs. Depuis le début de cette campagne agricole je guette ne serait-ce qu’une image de ousmane sonko en casamance en train de donner un coup symbolique au kadiandou mais aucune ombre de lui.
    4. La rationalisation qui est devenue le thème de la semaine pour le gouvernement aurait due commencer par la diminution drastique de tous ces agences ou directions qui se superposent les unes des autres sans un réel impact sur le quotidien des sénégalais.
    5. oui cinq mois qu’on attend au moins une annonce de mise en place d’une grande industrie au Sénégal et jusqu’à là rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Campagne électorale pour les Législatives du 17 novembre : Le Cnra rappelle aux médias les règles du jeu

LA PRÉCAMPAGNELa période de précampagne s’étend du vendredi 27...

Diomaye ne peut être que Sonko ! (Par Abdoulaye Thiam)

Comme le concepteur du slogan «Manko Wutti Ndamli» qui...

Élections législatives anticipées : Le calendrier électoral dévoilé

XALIMANEWS- La Direction générale des Élections a sorti un...