spot_img

Le Président Bassirou Diomaye Faye suspend les opérations sur le site de M’bour 4 : Une mesure pour l’équité foncière

Date:

XALIMANEWS-Le Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a entrepris une visite matinale sur le site de M’bour 4, marquant ainsi son engagement envers une gestion équitable des ressources foncières du pays. 

La première partie du site est située dans la commune de Thiès Ouest de la ville de Thiès, tandis que la seconde partie, plus récente et s’étendant sur plus de 2000 hectares, se trouve dans la Commune de Keur Mousseu.

Selon les services de communication de la présidence, au cours de cette visite, le Président de la République a eu des échanges fructueux avec les directeurs centraux, régionaux et départementaux sur la répartition des parcelles et leurs affectations. Il a constaté avec préoccupation les inégalités flagrantes et les injustices qui persistent dans ce processus.

Sur place, le Chef de l’État a réitéré sa détermination à mettre fin à toutes les pratiques préjudiciables à l’équité et à l’intégrité de la gestion foncière. En conséquence, informe la présidence, il a ordonné la suspension immédiate de toutes les opérations sur les terrains de M’bour 4, ainsi que sur tous les autres terrains présentant des anomalies similaires.

1 COMMENTAIRE

  1. Ce que j’ai vu et entendu aujourd’hui lors de cette visite est tout simplement révoltant. Les gens du régime de Macky Sall ont été tout simplement voraces comme des charognards. Ces gens ont été sans pitié pour le peuple sénégalais pendant ces douze dernieres années. Ils ont tout volé, tout raflé, tout emporté et laisser des miettes au peuple sénégalais. Comment on peut imaginer donner à de tiers personnes ou entités morales des dizaines d’hectares jusqu’à même 200 hectares alors que toute la ville de Thiès a seulement 3 hectares

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...

Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom

LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...

« Réconciliation » : Amadou Bâ apporte son soutien à Lat Diop depuis Rebeuss

XALIMANEWS-Les relations entre Amadou Bâ et Lat Diop semblent...