Idrissa Seck parle de l’affaire Sonko. Selon le président de Rewmi, «Ousmane Sonko est un fonctionnaire brillantissime, à remercier et à féliciter et non à être sanctionné». Analysant la révocation de l’Inspecteur des Impôts et des Domaines, l’ancien Premier ministre estime: «il y a deux choses très distinctes. Toutes les règles de fonctionnement de l’administration et toutes les obligations qui s’imposent à un fonctionnaire doivent être respectées. Mais nous n’avons pas connaissance dans ce qu’Ousmane Sonko a dit et fait de manquements par rapport à cette règle». Il souligne que «si M. Ousmane Sonko était en mission dans le cadre d’une enquête fiscale et qu’il révèle des informations collectées dans le cadre de sa mission, nous l’aurions condamné. Il n’a pas fait ça, il s’est simplement servi de sa compétence qui est très large pour traduire des informations contenues dans les documents officiels et publics de l’Etat du Sénégal dans un langage accessible aux populations».
D’ailleurs, dit-il : «Quand Ousmane Sonko dit que ‘l’Assemblée nationale n’a pas payé ses impôts’, pas une faute, c’est une vérité, il devait être remercié et félicité pour ça et certainement pas sanctionné, c’est ma première observation ». La deuxième observation d’Idrissa Seck, «c’est que le président de la République doit observer toutes les règles que la loi lui impose dans sa prise de décision, il n y a pas eu de commission, pas d’informations 15 jours à l’avance, pas de respect de la défense, pas de mesure et de retenue dans la gradation des sanctions, donc le président de la République a violé toutes les règles que lui imposent sa charge». Enfin, soutient le président du Conseil départemental de Thiès, «ce n’est pas convenable d’essayer de sanctionner un jeune brillantissime fonctionnaire de l’Etat du Sénégal, compromettant sa carrière, compromettant la vie de sa famille, le privant de revenus pour des raisons strictement politiciennes».
Le Populaire
Il est trés malhonnête, Idy
Sidiki Diouf le malhonnête c’est bien ton mentor Macky SALL, qui veut sacrifier un émérite fonctionnaire de l’Etat pour avoir donné sa position politique.. Malhonnête ce Macky qui a ordonné une bassesse politique cautionnée par des sous fifres qui ont toléré l’inacceptable
TOUT SENEGALAIS QUI SOUTIENT L INSPECTEUR OUSMANE SONKO EST INAPTE POUR DIRIGER UN ETAT .SOYONS PLUS RESPONSABLE.
Où le rangez vous notre si brillant idy, dans cette belle allégorie » Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver »?
Tchey yalla
Vous savez Idy là, même si un aveugle lui disait qu’il a aperçu Macky Sall en train de boire du vin, il convoquerait tout de suite les radios pour traiter Macky d’ivrogne.
Il mourra d’envie ndeyssane. Il s’est efforcé de verser des larmes sur TFM, mais malgré cela, les sénégalais l’ont fait dégringoler davantage aux élections qui ont suivi.
Au referendum, il s’est rendu compte que même à Thies c’est de pire en pire.
Il est à présent obligé de boycotter les élections du HCCT sachant qu’il aurait zéro
Il n’osera jamais aller seul aux législatives.
Pour les présidentielles, croyez le, Monsieur Seck trouvera rapidement un prétexte pour les boycotter si il sent qu’il inspire encore et toujours le dégout auprès des sénégalais
Il parle des dames de compagnie, alors que dans son parti il ne reste plus que des gonzesses
OBSERVATEUR
Xalima, svp dégagez ces nullards de l’APR qui viennent infester le site ! Ils multiplient les pseudo et braient comme des ânes. Ici, on donne la force à l’argumentaire. Les roturiers de leur espèce n’ont pas leur place ici !
L’insulte et l’arrogance, n’ont pas leur place dans la démocratie. Chez certains, une triste monnaie courante
Idi est faut
Mettez aussi dakarmatin