Un cercueil a été déposé devant le domicile de Cheikh Tidiane Diakhaté, président du Conseil constitutionnel, le 24 juin, lendemain des manifestations populaires contre la réforme constitutionnelle qui tendait à établir un ticket président/vice-président. Sur l’objet mortuaire a été posé un mot dans lequel ont été griffonnées des menaces de mort contre le maître des lieux. Président de l’institution chargée de valider les candidatures à la présidence de février 2012, Diakhaté est le magistrat dont tout le monde attend la décision. S’il proclame Abdoulaye Wade éligible pour la troisième fois, ce sera la porte ouverte à toutes les incertitudes. La classe politique, la société civile et les médias sont en effet unanimes que Wade ne peut briguer un troisième mandat au vu de la Constitution de 2001 qui en limite le nombre à deux consécutifs.
Le président du Conseil constitutionnel, Cheikh Tidiane Diakhaté menacé de mort
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite à Louga pour la 61? ziarra annuelle de la famille omarienne
XALIMANEWS-Ce samedi matin, le Président de la République, Bassirou...
Incendies à Los Angeles : cinq feux toujours actifs malgré l’accalmie des vents
XALIMANEWS-Le dernier bilan des incendies qui ravagent Los Angeles...
Hausse annoncée du prix de l’huile et du sucre: Le Directeur du commerce intérieur parle sans convaincre
XALIMANEWS: Face à la hausse annoncée du prix de...
La régulation des deux-roues: Ce grand défi de l’Etat
XALIMANEWS: L’Etat a décidé d’améliorer la sécurité routière dans...
j espere que ce voyou ne va pas le liquiderr ..comme il l a fait pour ……….le natif de sl-louis…………….
l »opposition affirme ce que disait wade « »j’ai a coté de moi une mauvaise opposition » cela se demontre par le fait qu’elle soit derriere toutes ces attaque que subissent actuellement les citoyens; pour moi il n’est pas important de reclamer qu’on rejette la candidature d wade au point de mettre en garde le président du conseil constitutionnel voire meme de le menacer a mort au cas echeant.
si l’opposition est sùre d’elle meme elle ne doit pas avoir peur d’affronter sounou gorgui national aux prochaines elections.
il ne nous reste que quelque mois pour que le peuple se prononce donc cessez d’influencer les inconcients en attend l’expression des voix…