XALIMANEWS-Depuis le dimanche 19 novembre, le président Macky Sall se trouve à Berlin, en Allemagne, et participera ce lundi à la conférence «Compact sur la coopération avec l’Afrique», une initiative du Chancelier allemand, Olaf Scholz.
Lancée en 2017 pendant la présidence allemande de l’Union européenne, cette initiative vise à favoriser l’investissement en Afrique par divers mécanismes de soutien.
Durant son séjour, Macky Sall aura des entretiens avec des responsables allemands et des représentants du secteur privé.
Aux Senegalais de l’Allemagne, essayez d’avoir un écran géant devant le Bundestag, la Porte de Brandenbourg et toutes les zones touristiques pour montrer les atrocités de ce montre. Préparez des flyers, en leur disant que leur chancelier est complice de ces atrocités à cause du gaz. Dites-leur que le gouvernement participe à l’élimination de celui qui allait donner à leurs Auslaenderaemter moins de travail (car moins d’Asilbewerber), mais aussi moins de Ausweisungen mit Handschellen auf Kosten der deutschen Steuerzahler. Si vous le faites et connaissant les Allemands (ils ne sont pas hypocrites), ça peut jusqu’à leur Bundesverfassungsgericht. Contactez l’opposition allemande (Gruene et l’extrême droite surtout) et dites-leur que leur gouvernement en complicité avec l’UE est Zuschauer. Ay bandit daa ngen dii kham fou ngen dii laal.