spot_img

Le Président Macky Sall fait ses adieux dans son dernier message de fin d’année et salue la contribution précieuse de ses prédécesseurs

Date:

XALIMANEWS-Dans son discours de la veille du Nouvel An, le président Macky Sall a exprimé sa reconnaissance envers les anciens présidents Léopold Sedar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, saluant leur ‘contribution précieuse’ à l’œuvre de construction nationale. Le chef de l’État a rappelé les graves violences survenues au cours de l’année écoulée, se félicitant que l’État ait résisté et que la justice ait suivi son cours. 

‘’Cette année, notre pays a connu de graves violences, ayant causé des morts et des blessés, la destruction de biens publics et privés, dont des lieux de culte, des consulats et ambassades, des établissements scolaires et universitaires ; en plus d’une cyber attaque contre des sites stratégiques de l’Etat et de services vitaux, tels que l’eau et l’électricité, et un attentat mortel au cocktail Molotov contre un bus’’, a-t-il déclaré.

Macky Sall s’est également réjoui de maintenir le cap dans la construction nationale et le développement économique et social, tout en saisissant l’occasion de saluer la contribution de ses illustres prédécesseurs. 

Il a souligné que depuis 2012, il a sacrifié au rituel du message à la nation pour présenter ses vœux du Nouvel An, ajoutant que ce soir, il fera simultanément ses adieux avec son dernier message solennel de fin d’année adressé au peuple sénégalais.

‘’En communion avec vous, mes pensées vont d’abord vers nos regrettés disparus. Je prie pour qu’ils reposent en paix, et souhaite prompt rétablissement à nos malades’’, a-t-il lancé.

1 COMMENTAIRE

  1. Il a surtout oublié de nous présenter ses condoléances, sa compassion et ses excuses ! Beaucoup de ceux qui avaient aidé à le porter au pouvoir en 2012 sont morts ! Il y a eu d’abord les assinats d’étudiants, pour avoir réclamé leurs bourses, beaucoup d’autres sont morts dans les inondations par noyades, électrocutions ou effondrements de bâtiments ! Beaucoup d’autres sont morts dans les accidents de la route interminables, beaucoup d’autres sont morts par simples incendies parce que nos pompiers sont sous équipées, beaucoup d’autres sont morts dans les maisons, en silence, dans l’anonymat par pauvreté et manque de moyens pour se rendre à l’hôpital. Beaucoup de femmes enceintes sont mortes par accouchements simples parce que l’hôpital est pauvre et mal équipé. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, notre pays regorge d’abris provisoires tandis que l’université est fermée. Ce qui montre que l’éducation n’a jamais été la priorité de ce président. En 2012, quand il est arrivé au pouvoir, beaucoup de jeunes venait d’entrer à l’école primaire, aujourd’hui, ils ont 18 ans et beaucoup sont morts en mer par émigration clandestine, beaucoup sont morts dans les manifestations où dans le désert du Nicaragua. Macky tu dois présenter tes excuses au peuple sénégalais. Ta présidence n’a été que souffrances, larmes et morts ! Seule la France a pu profiter de ta présidence. Je sais que dans l’APR et Benno, ils ne sont pas tous méchants et donc je suis confiant que beaucoup d’entre eux voteront secrètement pour SONKO, par patriotisme et compassion pour le peuple martyr du Sénégal qui reste 1 et indivisible !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’assemblée nationale qui s’est réuni...

Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Ses proches réagissent

XALIMANEWS: L’influent député de la Coalition Takku Wallu Sénégal...

Affaire Mohamed Diop : 7 ans de prison ferme requis contre les 6 policiers

XALIMANEWS-Les six policiers impliqués dans l’affaire Mohamed Diop risquent...