L’homme en question se nomme Mansour Faye. C’est le frère de la première dame, Marième Fall. Selon le journal la Tribune, cette nomination n’est pas du goût des l’entourage du chef de l’Etat qui crie au scandale. Il se dit que Mansour Faye n’a pas le profile de l’emploi car il n’a même pas le baccalauréat. Pourtant le délégué général à la solidatité doit être un fonctinnaire de la hiérarchie.
Autres impaires que cette nomination peut engendrer : le risque de conflits d’intérêts. La première dame avec sa fondation » Servir le Sénégal » sera en plein dans le domaine de la solidarité. On imagine aisément l’attitude de la première dame face à son frère et la manière dont ils vont travailler.
La gestion de la solidarité nationale est donc exclusivement une propriété de la famille Faye, la belle famille du président.
senego.com
salut
moi je voulais faire une precision a propos de cette nomination,ce n’est pas parceque tu es le beau frere du president que tu ne dois pas etre nomme a des postes de responsabilite.
Avant tout il faut aller voir le cv.de Mr.FAYE
IL a fait ses etudes sup.a l’ENSUT de dakar,et apres avoir travaille pdt des annees a la MTOA,il est alle faire son diplome d’ingenieur à Toulouse,donc il a son bac+….
et puis il a sa base politique a ST.LOUIS ou il a gagne les dernieres elections en 2009 et 2012 aux depends de AWA NDIAYE.Pour moi il est victime parcequ’etant le beau frere du president,ce qui est un faux debat d’ailleurs.
Regardez les merites de la personne non son appartenance.
N’oubliez que YOUSSOU NDOUR est ministre
á partir des 2 nominations nous pouvons juger que MACKY et son gouvernement est plus pure que wad et le sien.
en voyant la fondation de sa femme .
il commence á partager le gateau et liçikanam rawoul ay beut
moi je fais parti des gens qui se sont battus a mort pour elir le président macky ,mais il ne doit pas oublier son message face au peuple car il disait qu’il mettrai fin au favoritisme.il dois éviter ces erreurs