Décidément le sommet USA-Afrique prend une tournure dramatique pour les chefs d’État invités par le Président Obama. Les autorités américaines ont mis à exécution leur menace de tester tous les chefs d’État africains de l’Afrique venant de la zone infectée par le virus Ebola.
Le Président Nigérian Jonathan Goodluck est le premier dirigeant africain à subir l’affront des Américains. Les Chefs d’Etat de la Sierra Léone et du Libéria ont déclaré forfait et ils ont décliné l’invitation du Président Obama. Pour éviter la scène humiliante subie par le Président nigérian ?
Quelle sera la réaction du peuple nigérian ? Wait and see.
IGFM
Quelle humiliation ! Tous ceux qui sont en ce moment au Etats Unis pour cet évènement autour d’OBAMA y sont passés ! Si les Américains n’avaient pas une totale confiance aux Services Sanitaires de nos pays, il fallait annuler cette rencontre qui ne nous rapporte rien, à moins de trois ans de la fin de Mandat de notre cousin OBAMA ! Je serais très surprise d’apprendre que le Président PAUL KAGAME y est en ce moment ! Pour des aides sans grandes signification, nos Chefs sont prêts à ramper devant tout Chef Européen ou Américains !