XALIMANEWS-Les coûts de production industrielle hors égrenage de coton ont enregistré en décembre dernier une hausse de 2, 8 % en comparaison de leur niveau du mois correspondant de l’année précédente, a indiqué l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.
“Les prix de production industrielle hors égrenage de coton ont connu une augmentation de 2,8% en décembre 2020, comparativement à celui du mois correspondant de l’année précédente’’, relève notamment la structure dans sa note d’analyse de l’Indice harmonisé des prix à la production industrielle.
Cette augmentation est en lien avec la hausse des prix des produits de la métallurgie et de fonderie, des industries extractives, des autres industries manufacturières, de l’agro-alimentaire, des produits textiles et articles d’habillement ainsi que ceux de l’électricité, gaz et eau.
Par ailleurs, les prix moyens au cours de l’année 2020 ont progressé de 2, 1% comparés à ceux de la période correspondante de 2019, tandis que les prix de l’égrenage de coton ont fléchi de 9,0% en glissement annuel, rapporte un document envoyé à l’APS.
Ces prix ont également baissé de 10, 5% sur les douze mois de 2020 en comparaison avec leurs niveaux de la période correspondante de l’année précédente, fait-on savoir de même source.