Le ministre des Mines Aly Ngouille Ndiaye était l’invité du plateau « Quartier Général » de la Tfm. Aly Ngouille Ndiaye a dit en direct sur cette télé que le prix du kilogramme de Zircon est de 1 Dollar Us. Ça a été le principal sujet de discussion sur Twitter cette nuit.
Le prix du kilogramme Zircon annoncé par le ministre Aly Ngouille Ndiaye enflamme les réseaux sociaux
Le ministre des Mines a annoncé en direct sur le plateau de « Quartier Général » que le prix du kilogramme de Zircon, du nom de cette pierre précieuse connue pour sa luminosité proche du diamant et exploitée à Diogo (quelques kilomètres de Tivaouane) par la société australienne Gco, est de un dollar Us. Une manière pour lui, peut-être, de tempérer tout le bruit médiatique fait autour de cette ressource naturelle.
Et c’est le blogueur Cheikh Fall qui lance le débat d’un ton ironique sur le réseau social Twitter :
Le Ministre des Mines du #Senegal annonce en direct à la télé que le kilogramme de zircon coûte 1$. Bravo ??? #kebetu
— Cheikh Fall™ (@cypher007) June 17, 2017
A pas en douter, cette déclaration de Aly Ngouille Ndiaye ne passe pas.Les internautes sont allés direct sur les moteurs de recherche pour démentir le ministre.
Le blogueur prend ensuite le ministre au mot. En effet Aly Ngouille Ndiaye a annoncé qu’une société exploratrice aurait déjà investi 300 milliards sur le site. Cheikh Fall s’étonne et demande comment on peut mettre autant d’argent sur un business qui rapporte un dollar le kilogramme. D’après les recherches effectuées sur le sujet, le prix de seulement 24 grammes de zircon brut coûte plus de 15 dollars Us.
pressafrik.com
C’EST WADE QUI AVAIT FIXE LE PRIX ,MAINTENANT LE GOUVERNMENT DOIT REVOIR CE PRIX
C’est Wade ?
Avec vous tout est Wade.
C’est Wade qui a donné notre pétrole à Alioune Sall ?
C’est Wade qui vient d’attribuer des blocs de pétrole à Total ?
Quand vous êtes en mauvaise posture, vous dites que c’est un autre.
À quoi a servi l’élection de Macky si ce n’est de s’enrichir avec sa famille et son clan.
LE KILO INTERN.MINEX EST ACTUELLEMENT A 670 DOLLARS.IL FAUT ARRETER CE MAGOUILLEUR DE NGOUILLE.DEPUIS LA BHS LUI ET SON BRAS DROIT MBODIENE GUISSE NE FONT QUE DETOURNER LES DENIERS PUBLICS POUR LEUR PROPRE COMPTE.DE SERIEUX BRIGANDS FINANCIERS QUI MERITENT LA POTENCE.
Il est un voleur envoyé par un autre voleur Macky.
Aly ngouille Ndiaye a menti pour Petrotim, il mentira encore, c’est dans sa nature.
si vous voulez savoir comment s’est passé le deal du petrole,votez contre benno et manko,vous serez surpris des politiciens voleurs!
Et si ce n’était que de l’incompétence?
Ces vauriens peuplpeuplent tous les postes de notre administration
Magny les choisis sur le critère de l’incompétence
Souvenez vous de ce ministre du nom de farba diene Senghor qui ose faire un discours en anglais alors qu’il ne parle pas un traître mot d’anglais
Depuis cette humiliation du Sénégal il a pris du galon
Les vauriens sont vivement recherchés par macky
Et dire que c’est un âne comme ça qui va signer des contrats miniers pour le Sénégal? Senegal dou dem
Cheuteuteu. Ca quand meme …..Mais c’est incroyable.
Si l’évaluation du ministre est fausse, ce dernier devrait démissionner le plus rapidement possible, car cela voudrait prouver qu’il a été floué par les industriels Australiens, ou alors il aurait vendu à perte cette richesse du Sénégal par ignorance !
Le peuple sénégalais doit se reveiller et s’interresser d’avantage sur l’action gouvermentale . Le premier pa vers ce chemin crutial est de mettre á l’assemblée des députés intégres et patriotes. Il faut croire qu’il est possible d’avoir des hommes et femmes véridiques á la tête de ce pays et dans tous les instenses de décisions.