XALIMANEWS : Le Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique du Centre Indépendant de Recherches et d’Initiatives pour le Développement (CIRID) a été décernée ce vendredi à Ngina Kenyatta (87 ans). C’était lors d’une cérémonie présidée par le président Macky Sall au Musée des Civilisations noires, devant un parterre de personnalités dont le président du Conseil économique social et environnemental, Idrissa Seck, le ministre des affaires étrangères, Me Aïssata Tall entre autres…
La lauréate de 2019 est l’ancienne Première Dame du Kenya, veuve du premier président du pays, Jomo Kenyatta, et la mère de l’actuel président Uhuru Kenyatta. Une figure importante dans le processus de démocratisation et de paix au Kenya.
« En décernant notre Prix pour le dialogue en Afrique, à Mama Ngina Kenyatta, nous avons espoir que la graine de la paix qu’elle a semée produira une moisson abondante.
Pour ce faire, nous avons aussi le devoir d’arroser la graine afin que le jardin de la paix fleurisse partout », a dit le chef de l’Etat.
Le prix pour le dialogue en Afrique décerné à Mama Ngina Kenyatta du Kenya
Date:
Bonjour, nous nous avons pas a beaucoup commenté , sauf nous vous informons que nous sommes une association qui oeuvre en république démocratique du Congo a L’EST du pays dans les domaines suivants : immobilier, humanitaire, social, environnement et la santé il y’a 9 ans au sud kiv a Bukavu et ses periferi notre préoccupation nous voulons avoir un partenariat avec la fondation de maman Kenyatta.