Un fédéral remet les pendules à l’heure sur la défaite des Lionnes
Le délégué de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Mama Ndiaye, a rejeté mercredi les informations insinuant une méforme des Lionnes suite à une nuit blanche la veille de la finale de l’Afrobasket 2011, dimanche dernier à Bamako, remportée par les Angolaises.
Le Sénégal a perdu en finale de l’Afrobasket, dimanche à Bamako, face à l’Angola. Après cette défaite, certains quotidiens ont fait état d’une discussion, sur la question des primes, entre l’encadrement et les joueuses jusqu’à trois heures du matin.
‘’Nous avons abordé la finale dans les mêmes conditions que les autres matchs’’, a notamment dit M. Ndiaye lors d’une conférence de presse à Dakar. ‘’A une heure du matin, il n’y avait pas une seule fille dehors’’, a ajouté le délégué fédéral.
Selon lui, le problème de prime de qualification a été posé vers minuit par la capitaine Aya Traoré. ‘’Les filles ont été payées régulièrement jusqu’en quart de final. Il y avait seulement les indemnités journalières. A chaque match, toutes les primes ont été payées’’, a dit M. Ndiaye. [xalimasn.com]
Le délégué fédéral a ajouté que la ‘’dissonance’’ est intervenue après le match contre le Rwanda où les joueuses s’attendaient à une prime de qualification alors que le ministre des Sports était venu avec une prime de victoire.
‘’Tous les problèmes de primes ont été réglés avant la finale’’, a maintenu Mama Ndiaye.
‘’A mon retour de l’hôtel du président de la FSBB, j’ai trouvé l’entraîneur qui m’a signifié que les conditions ont changé’’, a-t-il rapporté. ‘’Il fallait payer toute la délégation. On a pu régler les problèmes avant le match’’, a-t-il ajouté.