XALIMA NEWS – Le procès du journaliste Tamsir Birane Ndiaye alias «Jupiter» poursuivi pour pédophilie et actes contre nature qui devait se tenir hier a été renvoyé au 7 juillet prochain. Il a comparu, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Ndakaaru, emmitouflé dans un boubou de couleur grise. Faisant d’ailleurs grise mine, il ne paraissait pas en forme. Il parlait à son avocat, Me Koureichi Bâ dans le creux de l’oreille. Le motif du renvoi est que le tribunal a demandé au parquet de saisir le service qui apporte une aide aux jeunes, pour l’assistance de Kéba Nar Sy qui ne dispose d’aucun parent à Ndakaaru.
Le cas de ce dernier est d’ailleurs complexe : il est partie civile dans cette affaire, mais demeure un prévenu dans une autre affaire pendante au tribunal des mineurs et ayant trait au vol du portable de Tamsir Jupiter. En la matière, Kéba Nar Sy n’est pas inconnu du tribunal parce qu’il a une fois été jugé par ce tribunal pour des faits de vol. Le témoin Ely Cheikh Ndiaye était également présent. Tamsir Jupiter Ndiaye est poursuivi pour acte impudique ou contre nature commis sur un mineur de moins de 21 ans, enlèvement sans fraude, ni violence de mineur de moins de 18 ans, conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise d’un état alcoolique.
Le Populaire
Contrairement à ce que qu’on m’avait fait croire au début de cette affaire, il n’y a pas eu acte contre-nature, mais proposition contre nature ! Ça change tout sur l’aspect juridique, et les juges auront du mal à faire condamner Jupiter, cette fois-ci à une peine de prison ferme ! Je pense qu’il est tant que sa famille se penche sur l’état de santé de Jupiter avant qu’il ne soit trop tard ! Pourquoi pas ne pas lui trouver un pays d’accueil où ses semblables sont libres de faire ce qu’ils veulent entre adultes !