Nous venons d’apprendre la triste disparition du professeur Galaye Dia suite à une longue maladie.
Membre actif de l’APR de Saint-Louis, Galaye Dia est décrit comme ‘’un homme valeureux et généreux’’, d’après les témoignages de Balla Fall, coordonnateur adjoint de l’APR, joint ce matin.
‘’Il a énormément contribué à l’implantation du parti dans le département de Saint-Louis’’, ajoute M. Fall très attristé.
La levée du corps aura lieu demain 10 heures à Dakar, à l’hôpital Principal et l’enterrement à Saint-Louis.
Professeur titulaire des universités de classe exceptionnelle, M. Galaye Dia est, par ailleurs membre actif de l’Académie des Sciences et Techniques du Sénégal.
Le mandataire départemental de la coalition « Macky 2012 » est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence sur les mathématiques. Il est instructeur au Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur(CAMES) depuis 1986 avant d’être nommé président du Comité d’Orientation Scientifique, Université de l’Entreprise en 2010.
il fait partie des pionniers fondateurs de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. il est le premier Directeur de l’actuelle Ufr des Sciences Appliquées et des Technologies pour ensuite occuper la direction du Centre de Calcul Ousmane Seck jusqu à sa retraite il y six ans à peu près. Cest un Grand Homme respecté et respectueux. un pieux musulman qui donne beaucoup de considération à son voisinage.Qu Allah très clément et miséricordieux lui accorde son pardon et l’accueille dans ses vastes jardinS du paradis AMIIN YARABBAL ALAMIN
PRIEZ POUR LUI
un voisin
il fait partie des pionniers fondateurs de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. il est le premier Directeur de l’actuelle Ufr des Sciences Appliquées et des Technologies pour ensuite occuper la direction du Centre de Calcul Ousmane Seck jusqu à sa retraite il y a six ans à peu près. Cest un Grand Homme respecté et respectueux. un pieux musulman qui donne beaucoup de considération à son voisinage.Qu Allah très clément et miséricordieux lui accorde son pardon et l’accueille dans ses vastes jardinS du paradis AMIIN YARABBAL ALAMIN
PRIEZ POUR LUI
un voisin
sans compter les centaines d’étudiants qui sont passés par ses mains et devenus soit des professeurs d’université ou autres. il a beaucoup fait pour la science et particulièrement les maths. il a beaucoup de mérite. Que la République lui rende un hommage mérité en priant beaucoup pour lui et l’accompagner à son dernier demeure.
repose en paix Prof le flambeau restera toujours allumé après vous
Le Professeur Galaye DIA etait un grand dans le domaine des mathématiques. Il etait mon Professeur en Calcul Differentiel, Topologie et Analyse complexe quand j´etais à l´ugb. Je peut dire qu´il m´a beaucoup formé dans les mathématiques. Il n´etait jamais en retard pour son cours et je l´estimais beaucoup. Je me rappelle sur un de ses cours en topologie , il nous disait : ¨ Toute boule ouverte est ouvert…¨ alors on devrait comprendre qu´il voulais dire ¨ Toute boule ouverte est un ensemble ouvert…¨ Je presente mes sinceres condoleances à tous les etudiants, au corps professoral de l´ufr Sat, à sa famille et à toutes les personnes qui ont un gout des mathématiques… Prions pour que le bon Dieu l´acceuille dans son Paradis et qu´il nous donne d´autres personnes comme le GRAND Professeur Galaye DIA .
C’est un grand homme que nous avons perdu, un homme dévoué, bon, humble et un vrai patriote. Un homme qui a servi durant toute sa vie et qui continuera de le faire à travers bon nombre de personnes qu’il a formées.
Que le Tout Puissant déverse Sa Miséricorde sur lui et que le Paradis soit son éternelle demeure.
Je présente mes condoléances à sa famille, à toute la communauté de l’université Gaston Berger, de l’université Cheikh Anta Diop, à la communauté scientifique et plus particulièrement au personnel et aux étudiants de l’UFR SAT.
Yalla nako yalla yeureum!!!
Fatiha + 11 Ikhlass!
Quallah lacceuille au paradis. Un homme doux et pieux.
Je me rappelle de lui en classe a license math.
yalla nakho yalla faye aye dieufeume kou bakhla
UN Grand Homme , pour dire vrai , ce fut un homme modeste dans sa connaissance , dommage qu’il soit soit pas aussi connu du public , voila les Grands , ceux qui travaillent dans le silence et dans l’ombre sans pourtant vouloir une gloire ou une succés qu’Allah l’accuielle dans son paradis eternel Amine …
UN grand homme est part il fut mon professeur de la première
année à la licence avec lui nous les étudiant de sanar 18 ont beaucoup appris je me rappel un jour il disait avtant de faire les maths il fallait connaitre l’histoire de celle ci et il était un symbole pour toute une UFR REPOSE EN PAIX PROF