Xalimasn.com
Dans la dernière livraison de l’hebdomadaire « La Gazette », le psychologue Mamadou Mbodji a percé la personnalité d’Abdoulaye Wade. Une véritable opération de déshabillage !
Pour le psychologue, le président de la République « est une personnalité complexe, iconoclaste, insaisissable et difficile à caser dans une quelconque typologie. Il est l’homme politique le plus déroutant dans le microcosme politique sénégalais ».
Avant de lancer la bombe : « un véritable monarque et le dernier grand démagogue africain »
Pour monsieur Mbodji, le président a déjà ciblé son public : « ses discours s’adressent d’abord au citoyen ordinaire, dans une langue et un langage qui lui sont accessibles. les intellectuels ou ceux qui se présentent comme tels, ne constituent pas le souci majeur de son art de conférer ».
Le psychologue n’a pas seulement décoché des flèches, il a tressé des lauriers au chef de l’Etat : « Wade est un fin connaisseur des populations sénégalaises et un technicien professionnel du politique. combatif et teigneux, imperturbable et infatigable malgré l’âge qu’il a jusqu’à présent porté avec beaucoup de vigueur, et d’élégance, Abdoulaye Wade a rarement été à court d’idées mobilisatrices de l’opinion. Ses idées ne laissent personne indifférent. »
Monsieur Mbodjy a aussi dressé le profil psychologue de l’homme sénégalais : «Wade sait à qui il a affaire : un peuple qui a perdu ses capacités d’indignation, un peuple que rien ne gène, que rien ne choque. Un peuple habitué à encaisser. Un peuple qui pourtant lui a tout donné ! Mais un peuple qui manque de repères et de guide ! Un peuple en mal de leader ! Un peuple sans kilifa, sans djinthe ! Un peuple livré à lui-même, sans barrières et sans éthique ! Lu nexe niit mu def !»
Anta Sy (Xalimasn.com)
Du baratin , du vide , du n’importe quoi. Ces soi-disant intelos Senegalais sont plus vides et plus debiles que Wade
Mr Mbodj a dit « …..un peuple qui manque de reperes,un peuple qui manque de guide….. »ces propos me rappellent un bloggueur,je crois Le Coran,Le Guide et La Constitution.