Karim xrum xak, dans un itv dans L’Obs, a dit : « Excepté Sonko, tous les autres leaders de l’opposition sont pareils que Macky ».
Le patriotisme désigne le dévouement d’un individu envers son pays qu’il reconnaît comme étant sa patrie. On ne saurait détenir le monopole de cet élan. À la lumière de ceci, nous avons aujourd’hui deux Sénégal(s) :
• Celui de ceux qui se croient être plus patriotes que tous
• Celui d’autres considèrent comme des saletés qui n’aiment pas leur pays.
À mon sens l’homo senegalensis doit être repensé et doté de nouvelles orientations et définitions.
Pour ce jeune Karim qui a comme qualification professionnelle à la base d’être un rappeur, un métier certes pas sot mais qui ne le nourrit pas, un chialeur de classe reconnu, il est important qu’il réalise qu’il n’est pas assez outillé pour se positionner en donneur de leçon.
Quel service ce monsieur a-t-il rendu à ce pays pour se permettre de porter cet habit excepté d’être un insulteur avec ses frasques de couples à répétitions ?
Pour lui,
Seul Sonko existe dans ce pays,
Seul Sonko aime le Sénégal et les autres sont les détracteurs de notre cher pays.
Quand des activistes encagoulés politiciens veulent sciemment tromper la vigilance des sénégalais et faire de la sensibilisation pour un activiste leader politicien, je dirai que trop, c’est trop.
Tous ces pseudo-activistes politiciens à la botte d’un politicien devront être stoppés net. Vos tentatives ne prospèreront pas dans ce pays. Je ne me permettrai pas de parler au nom des autres leaders de l’opposition, mais je prendrai la défense de mon leader le président Elhadj Malick Gakou, un self made man patriote et reconnu pour ses activités sociales et généreuses. Un fils du Sénégal, grandi dans la banlieue avec toutes ses contraintes pour devenir ce qu’il est aujourd’hui.
Monsieur Sonko, homme d’anti système d’aujourd’hui, un pur produit du système, hier : il s’est fait avec le système. Le système lui a permis d’avoir ce qu’il a aujourd’hui. Le système lui a permis d’être ce qu’il est aujourd’hui. Il a profité du système en se victimisant pour gagner la confiance des sénégalais. « Fi ken doffou fi » Tout se sait.
Qui devrait être considéré comme un anti système ?
Le précité avec son fameux système ou le businessman parti de rien depuis Guédiawaye aujourd’hui un investisseur dans plusieurs entreprises nationales et internationales.
Des largesses du système, Gakou n’en a pas bénéficié – Amoul – Lui qui n’a jamais géré de fonds communs, de budget de l’état et tout le Sénégal est aujourd’hui qu’il ne tire pas ses moyens de l’Etat.
A vous de cogiter et de juge….
Ps: Malick Gakou n’a jamais été biberonné par aucun gouvernement du Sénégal de Senghor à Macky Sall
Correct
Plus idiot que malamine tu meurs . Avec un écervelé comme gakou incapable gagner la plus petite parcelle à Guediawaye et qui lèche le cul de idy le cadavre politique actuellement, n’est même pas comparable avec sonko .
M.Fall vous vous contredit sans pourtant vous rendre compte. Quand vous que le Président Gackou que je respecte bien n’a jamais géré de fonds ou un budget où étiez vous lorsqu’il était le patron du ministère du commerce ensuite du sport?Il est connu par ses aides aux populations de la banlieue et au lieu de prendre facilement la mairie de Guediawaye qui lui était promise le système l’a poussé à prendre le conseil régional.Par ailleurs quand vous dites que Ousmane Sonko est issu du système c’est vraiment ignoré le fonctionnement d’un État car à un moment donné l’État par le biais d’un concours national autorise ses filles et fils sans distinction de sexe, ethnique et religieuse à postuler pour rendre service à la nation qui lui a tout donné. C’est par que Ousmane Sonko comme tant d’autres sénégalais a réussi à intégré la fonction publique brillant car son parcours plaide en sa faveur.Et après 15 de loyers services rendus,il a décidé de quitter car l’éthique est remise en cause.