SENEGAL-PRESSE-REVUE
Magal, protocole de Rebeuss et Journée de la femme en vedette
jeudi 8 mars 2007
Dakar, 8 mars (APS)- Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à l’APS sont revenus sur la célébration de la 113-ème édition du Magal de Touba, le protocole de Rebeuss qui renvoie au différend entre Abdoulaye Wade et Idrissa Seck et la Journée internationale de la femme.
Le Quotidien s’intéresse au protocole de Rebeuss et titre : ’’Protocole de Rebeuss : Wade contredit son émissaire, Ousmane Sèye déstabilise le palais’’, et en sous-titres on peut lire : ’’L’avocat réfute tout engagement financier de Idrissa Seck, faux et usage de faux’’.
’’La Présidence de la République ne sait plus que faire de Ousmane Sèye. Ce dernier a littéralement contredit le chef de l’Etat au sujet de l’engagement financier de Idrissa Seck. D’où, la volonté du Palais de lui faire payer sa faute, en sus d’une autre mesure de sanction annoncée du côté de l’Ordre des avocats. De même, le dossier de Rebeuss risque d’atterrir devant le tribunal car, un Directeur général d’une société nationale, présumé faussaire de la signature de Nafissatou Diop, est sous la menace d’une plainte…’’, selon le journal.
Sur la même affaire Le populaire barre ainsi sa vitrine : ’’Deal financier ayant abouti à la libération de Idrissa Seck en février 2006 : Me Ousame Sèye passe à la table’’ . En page intérieure, le journal des ’’Aveux de taille de Me Sèye, avocat de l’Etat’’.
’’Le feuilleton du fameux protocole de Rebeuss, dernier épisode de l’avenir politique de idy ?’’, s’interroge le quotidien Le messager.
Travail d’archives par xalimasn.com