Le Parti socialiste (Ps) a eu une réunion de bureau politique houleuse avant-hier, mercredi. Ousmane Tanor Dieng était au banc des accusé, acculé qu’il a été par Khalifa Sall, le maire de Dakar, et Me Aïssata Tall Sall, l’édile de Podor. Les « verts » ont fini par laver le linge sale en famille.
« Le bureau politique du Parti socialiste (Ps) qui s’est tenu avant-hier mercredi a tenu toutes ses promesses en termes d’échanges de « vérités ». Les responsables socialistes, venus en nombre des quatre coins du Sénégal, ont, de 16 heures à 20 heures, abordé le sujet qui fâche, le choix « sans concertation » de ministres censés représenter la coalition Bennoo Ak Tanor », écrit « EnQuête ».
Selon « EnQuête », « les attaques enregistrées par voie de presse contre le choix des ministres que sont Aminata Mbengue Ndiaye (Elevage), Serigne Mbaye Thiam (Enseignement supérieur) et Ali Haïdar (Ecologie) dans le premier gouvernement de Macky Sall, se sont invitées dans les discussions entre responsables socialistes au plus haut sommet ».
« Le Populaire » soutient que c’était une « réunion houleuse de bureau politique (du Parti socialiste) avant-hier ».
« Le Populaire » titre, en effet, « le Ps lave son linge sale, Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall crachent leurs vérités à Tanor qui s’explique ». Selon « Le Populaire », « la réunion du Bureau politique (Bp) du Parti socialiste tant attendue, après les contestations et autres critiques consécutives au choix des ministres de la coalition Bennoo ak Tanor s’est finalement tenu avant-hier. Même si les socialistes se sont abstenu de communiquer, officiellement, sur es conclusions de ladite réunion (…), tous les problèmes ont été soulevés. Une véritable séance d’exorcisme qui était plus que nécessaire pour le doyen des partis ».
Selon « L’As », « Me Aïssata Tall Sall et Khalifa Sall sonnent la charge contre Tanor ».
nettali.net