Les hostilités sont désormais ouvertes entre le Parti Socialiste (Ps) et Khalifa Sall. Me Moussa Bocar Thiam, porte-parole adjoint, s’est frontalement attaqué au maire de Dakar. Dans un entretien accordé au journal L’Observateur, il dénonce la démarche solitaire du leader de la Coalition Takhawou Dakar et s’engage pour qu’il ne soit jamais candidat du parti à la Présidentielle de 2019.
« La dynamique du parti est de soutenir le président Macky Sall dans le cadre de BBY. Donc, toute personne, dont Khalifa Sall, qui pose des actes contraires à cette dynamique est en porte à faux des décisions du parti. (…). Khalifa Sall a défié Tanor Dieng. Il continue également avec ses sbires de défier le parti. Mais je voudrais apporter une précision de taille : Khalifa Sall ne sera jamais le candidat du PS », fait-il savoir. Et de poursuivre: « Khalifa Sall incarne la division, la crise dans le parti. Comment voulez-vous que le parti investisse une telle personne à la Présidentielle ? Il ne sera jamais, jamais le candidat du PS à la prochaine présidentielle. Nous le combattrons ».
setal.net
Me vous vous trompez d’adversaire. Comment vouloir sortir des » armes de destruction » massive contre un camarade de parti, un frère socialiste. Regardez-vous dans un miroir et écoutez les bêtises que vous sortez pour des p rebandes. De grâce sachez reconnaître votre ennemi qui vous reculottera dans un avenir très proche.