spot_img

Le Ps s’oppose au vote entre Tanor et Niasse

Date:

« L’As » rend compte de la rencontre du comité de facilitation de Bennoo avec le bureau politique des pour dire que « le Ps reste intraitable et refuse le vote ».

« L’Observateur » confirme que « le Ps s’oppose au vote entre Tanor et Niasse ».

« Le Populaire » croit savoir que « au-delà du problème de la candidature de l’unité, (c’est) le fonctionnement de Bennoo (qui est) plombé ».

extrait revue de presse nettali.net

2 Commentaires

  1. vous savez les socialistes se font des idees tanor n est pas crédible et a cause de lui beenoo va perdre pour moi si niasse est candidat c est le meilleur candidat que bennoo puisse avoir.ça se voit que ce ki interesse tanor c est pas le sort du peuple

  2. Dites aux Senegalais, quelle sont les bases sur lesquelles on va se baser a Bennoo pourvoter ?
    Comment certains partis qui en 16 ans d’existance ou plus n’ont jamais ete parties prenantes de consultations electorales au nom de leurs structures, peuvent-ils dire ce qu’ils representent et faire un pourcentage a donner a chaque voix ? Un parti qui n’aligne pas 10.000 electeurs, peut-il avoir le meme poids de vote que ceux qui ont fait leurs preuves a des elections ?
    Il est dit aussi que la commission des facilitateurs a demande au BP du PS de retirer la candidature de Tanor et la reponse a ete un niet.
    Est-ce que la meme commission a demande au BP de l’AFp de retirer la candidature de NIASSE ? Si une telle question a ete posee au BP de l’AFP, la commission doit avoir l’honnetete de dire la reponse que l’AFP lui a donnee.
    Etait-ce un OUI au retrait de la candidature de Niasse ou un NON ?
    tout donne l’air que la commission de facilitateurs elle-meme donne l’air d’etre composee de personnes aux positions biasees vis-a-vis du PS.
    Et si c’est NIASSE qui avait le score du PS a la presidentielle de 2007 et le PS le score de Niasse, la commission de facilitateurs oserait-elle demander au BP de l’AFP de se desister en faveur de NIASSE ?
    Comment certains partis politiques de Bennoo qui ne font meme pas 0,3 % de l’electorat, peuvent-ils pretendre avoir le meme poids de voix que les partis qui ont ont fait leurs preuves sur le terrain electoral ?
    En tant qu’apolitique, mon conseil a Bennoo est que tous les 2 (Niasse et Tanor) que chacun soit candidat dans le cadre d’une candidature plurielle.
    Quant a l’age, si cela le critere, alors nous Senegalais, disons a Bennoo de se ranger derriere WAde qui est plus age. Sinon, si c’est l’age dans Bennoo meme comme critere, que cette coalition presente la candidature da Amath Dansokho qui est plus age qur Niasse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois

XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...

Les vieilles méthodes ressurgissent (par Papa Cissé, candidat de la coalition Senegaal Kesé)

Je dénonçais ces pratiques lors des élections de 2019.Des...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...