Le président de Rewmi, dès sa descente d’avion a ouvert le feu sur le président Macky Sall. Au micro d’IGFM, il a déclaré qu’il souffre de « carence et de l’incapacité de Macky Sall à résoudre les problèmes des sénégalais ».
Avant d’ajouter qu’il est content d’être là parce qu’une partie de son travail international a été achevée et que du travail l’attend aussi au Sénégal. Dans un style taquin, Idrissa Seck de dire qu’en « deux ans, il (le président) n’a pas même commencé à peindre les chantiers laissés par son prédécesseur, s’il dit qu’il va développer le Sénégal, cela pose problème ».
Sur le Plan Sénégal Emergent, il déclare: « J’ai vécu avec beaucoup de tristesse le cirque qu’il a organisé à Paris (Plan Sénégal Emergent) pour célébrer une vision achetée à un cabinet privé à coup de milliards. Cela ne peut pas tenir lieu de programme de développement économique. Cela n’est pas sérieux. Et les derniers chiffres de la croissance du Sénégal, le révèlent à suffisance ».
gfm
je voudrais m’adresser à tout un chacun qui se dit patriote et qui oeuvre à tant soit peu pour l’intérêt supérieur de la nation, que vous soyez du camp d’Idrissa Seck ou non de me dire si le constat qu’il a fait concernant la situation actuelle du pays est vrais ou non? Est-ce qu’il devait parler ou non quelle que soit sa posture? Chers compatriotes est-ce qu’on a le droit de se taire devant la souffrance des senegalais. Je tiens à rappeler toujours le très respectable Kéba Mbaye paix à son âme, qui disait à travers la prestation de serment de Monsieur Abdou Diouf ancien président du senegal : Les senegalais sont fatigués. Pour moi la meilleur manière de rendre service à une personne c’est de lui dire la vérité. Pour moi aider le président Macky Sall c’est de lui dire la vérité quelle que soit sa posture et quel que soit son camp
idy dafa sokhar ba gatte dou mage dakh iniane boniou sanione macky darame dou sotti wayé senegale mome yala douko técke thi loxo youko atanoule
ce qui est sùre c’est que c’est pas macky nullard ébola sall qui va nous apporter du changement.
il est vraiment nul , idy a bien raison