Les locaux du quartier général du parti de l’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo, le Front Populaire Ivoirien (Fpi) situés dans le quartier de deux plateaux Attogban à Abidjan, ont été saccagés samedi après-midi par des individus non identifiés.
« Le quartier général du front populaire ivoirien ex parti au pouvoir a été saccagé et des véhicules calciné par des individus non identifié », a annoncé à APA une source militaire sans plus de précision.
Selon l’ex ministre de la défense Amani N’Guessan membre de la direction du FPI, Joint au téléphone par APA, 4 employés et des visiteurs ont été pris en otage par des hommes en armes.
« Ce sont plus d’une dizaine d’homme en armes, des FRCI (Ndlr : Forces républicaines de Côte d’ivoire), qui ont attaqué le quartier général de notre parti », a-t-il dit.
« Ils ont tenté d’incendier le siège ensuite ils ont pris en otage des personnes qui se trouvaient à l’intérieur du local et sont partis avec eux pour une destination inconnue. Nous avons tout de suite appelé l’ONUCI, le ministre de la défense qui a marqué son étonnement », a-t-il ajouté.
« Ce sont près d’une vingtaine de personnes, transportées par un minicar, habillées en civil et armées de gourdins, de machettes, de kalachnikov (…) qui ont mis le feu dans les locaux du siège du FPI et ont tout cassé. Ils ont ensuite pris en otage, une partie du personnel. Juste après leur départ nous avons éteint le feu » a expliqué à APA un témoin.
Le siège du parti de Laurent Gbagbo situé à la Zone 4, à Abidjan avait été brulé par des partisans d’Alassane Ouattara lors de la crise post électorale.
L’armée Ivoirienne fait l’objet d’attaques répétées ayant fait plus de 10 morts, depuis plus d’une quinzaine de jours.
Source: APAnews