spot_img

Le rapport de la Commission sur la Réduction du Coût du Loyer sur la Table du Président : La baisse du prix du loyer sera-t-elle le cadeau de nouvel an de Macky ?

Date:

Xalima news – Les premiers jours de l’année 2014, seront-ils ceux, durant lesquels, le chef de l’Etat, Macky Sall, prendra les premières mesures de réductions du coût du loyer ? En tout cas, depuis hier, le premier rapport de la Commission nationale en charge de réfléchir sur la baisse du coût du loyer à Dakar, est tombé sur la table du président de la République. En effet, les membres de la Commission, dirigée par le Pr Iba Der Thiam, qui étaient reçus par le chef de l’Etat avant-hier, ont inscrit dans ce rapport, les conclusions d’une étude exhaustive du secteur du loyer, qui a permis de tracer la voie à suivre pour aboutir à une baisse. Nous avons déposé le rapport final de la première étape de nos travaux entre les mains du chef de l’Etat en Présence du premier ministre, a indiqué hier Momar Ndao, rapporteur de ladite Commission en charge de la baisse des prix du loyer, par ailleurs, Président de l’Association sénégalaise des consommateurs (Ascosen). Il renseigne que le chef de l’Etat a été très satisfait du travail qui a été fait. Et à présent, la balle est dans le camp du président de la République, qui verra quel traitement sera réservé aux recommandations de la commission, et à quel moment signer cette baisse tant attendue par les populations dakaroises : Maintenant ce sera aux autorités de donner une suite aux rapports d’étape, indique M. Ndao, sans déflorer le contenu du rapport, dont la primeur est réservée au chef de l’Etat : Nous avons travaillé sur beaucoup de choses, sur les textes, sur l’environnement et même sur l’environnement international. Donc, nous avons mené une étude exhaustive de la situation. Et par rapport à cela nous avons fait un certain nombre de recommandations que nous avons transmis au chef de l’Etat. Et maintenant nous attendons, a expliqué Momar Ndao. Il faut rappeler que la commission en charge de la baisse du loyer a été créée le 8 novembre par le Premier ministre. Elle est présidée par le Pr Iba Der Thiam et regroupe notaires, experts immobiliers, experts fiscaux du ministère de l’Economie et des Finances, des membres d’associations de locataires et d’agences immobilières, des représentants du Premier ministre, de l’ordre des architectes, des consuméristes, etc.

Source: Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Ce gouvernement n’a vraiment une imagination fertile! Si je devais leur donner des conseils, le premier serait que l’Etat aménage une superficie pouvant accueillir au moins 500.000 personnes, entre NOTTO et SAO MECKHE. Il est possible, avec des aménagements très simples dont deux grands lacs artificiels pour stocker toutes les eaux pluviales de cette nouvelle ville pour qu’aucune flaque d’eau ne stagne plus de dix minutes après une pluie, aussi forte et durable soit elle. Le Gouvernement du Sénégal POURRAIT RECENSER, en moins de trois mois, tous ceux qui seraient capables de démarrer la construction d’une Villa, quel que soit le standing mais comprenant au moins 4 chambres salon Cuisine Toilettes ainsi que tout promoteur immobilier qui pourrait démarrer un immeuble dont le modèle et le nombre d’étages seraient à déterminer. L’Etat veillerait à ce que l’engagement de terminer entièrement les travaux de ces villas et immeubles en moins de trois ans soit respecté scrupuleusement. Ces parcelles de 200 m2 sur lesquelles s’érigerait cette ville nouvelle moderne seraient octroyées, aux bénéficiaires, moyennant le versement avant travaux d’une somme forfaitaire d’un million de FCFA, et le tour serait joué !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...