spot_img

Le retour de Wade reporté à demain: La grande désillusion des militants du PDS

Date:

Même si les pontes libéraux ont eu beau jeu de dissimuler leur déception, nombre de militants du Pds n’ont pu cacher la leur à l’annonce du report de la venue de leur mentor.

En effet, la quasi totalité de la déferlante « bleue », unie pour la circonstance, nous est apparue complètement déçue. Certains, l’injure à la bouche, ont déversé leur bile sur les tenants du pouvoir, d’autres ont tout simplement indexé les différents responsables libéraux qu’ils ont taxés de « peureux » et/ou « d’incapables ».

Il fallait voir les Oumar Sarr, Farba Senghor, Modou Diagne Fada se débiner quand il a été établi que le pape du Sopi ne sera pas là, alors que pour nombre de « bleus », les seconds couteaux de Wade se devaient de braver le régime, qui au finish a tiré son épingle du jeu. La question qui reste à se poser est de savoir si l’ex chef de l’Etat sera de retour ce jeudi, comme annoncé par Oumar Sarr et Cie?

Par Dakaractu.com

3 Commentaires

  1. ce qui montre que ces gens du PDS continuent à manipuler les pauvres sénégalais.Du sabotage rien que du sabotage,ils n’ont aucun respect envers les pauvres sénégalais.Une personne raisonnable sait bien ce qui anime ces voleurs de la republique. recruter des gens pendant une bonne journée pour accueillir un homme qui a pillé notre économie et la dernière minute avec leur deal mensongère,ils disent que wade est bloqué au Maroc,ce sont des mensonges.ils ne respectent pas les sénégalais,c’est tout,ils ne font que la diversion

  2. La grande question dans tout ce brouhaha est de savoir ce que l’arrivée de Wade apporte au Sénégal dans ce contexte de marasme économique que Macky semble incompétent à résoudre. Toutefois, Mame Wade a consommé ses moments fastes en matière de mobilisation de masses, surtout de la jeunesse. C’est fini ça. Pour rappel, cette jeunesse a été malhonnêtement utilisée par des gens (cas Fada) pour grimper sans qualification avérée ou attestée (ex. le mouvement étudiant qui a servi d’escaliers avec à leur actif 1 année blanche et une année invalide pour l’éducation et la formation sénégalaises). Qui serait aussi bête aujourd’hui à se sacrifier pour Abdoulaye Wade et ses bandits multimilliardaires qu’il a créés sur le sang du peuple (y compris Macky Sall). Ces politi-chiens fantôches aux pratiques contraires aux valeurs incarnées par Sankara, Krumah, Lumumba, Mandela,etc… encore tristement sur la scène africaine, doivent absolument le payer un jour. Le cinéma de Mame Matar Wade tout comme le famillisme de Sall doivent être hais au plus haut point par tout sénégalais digne de l’être. en plus, celui osera casser quoique ce soit à cause de ce Vieux de 95 ans doit le payer devant la justice. En cela notre appel est hautement patriotique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Non Madiambal, pourquoi vous ne devez pas vous taire ? (Par Marvel Ndoye)

Cher Madiambal Diagne, vous avez diffusé une contribution dans...

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...