spot_img

Le retour en fracas de Idy

Date:

xalima-News
Idrissa Seck est descendu de l’avion qui le ramenait à Dakar avec beaucoup de missiles. Sur le salon d’honneur de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, il n’a pas mis de gants pour pilonner le président de la république. Avec un ton véhément, violent et caustique. Après plusieurs mois d’absence et un an de silence, Idy est sorti du bois ce dimanche 20 avril. En s’attaquant violemment au président de la république, Idrissa Seck prend un tournant dans son opposition au régime. On ne l’a jamais entendu parler sur ce ton. Même au plus coriace de son combat avec Wade! Il veut jouer le dur, le méchant. Bref l’opposant farouche à Macky Sall. Un opposant pur et dur et qui ne badine pas. On l’a toujours reproché sur son manque de pugnacité et de combativité. Sans aucun doute, l’homme est venu pour découdre avec le régime décrié, impopulaire et faible de Macky Sall. Le régime auquel, le marasme économique qui ronge les foyers sénégalais, est associé au nom du chef de l’Etat, de son premier ministre et de sa femme. On n’a jamais vu ça dans l’histoire de la république ! Donc c’est dans ce contexte très délicat pour Macky Sall, qu’Idy a décider d’intensifier ses critiques les plus acerbes. Affaiblir Macky Sall pour l’amener à terre. Tel est son objectif!
Idrissa Seck a un autre objectif : ne pas laisser le terrain aux libéraux. Il sait que l’arrivée d’Abdoulaye Wade va doper les lieutenants et militants du Pds qui ont déjà commencé `à occuper le terrain et donner de la voix. Idy veut remobiliser ses troupes. Son parti a connu beaucoup de départ de grands responsables (Pape Diouf, Oumar Guéye). Occuper le terrain politique et l’espace médiatique par des critiques remarquées contre Macky Sall. C’est la nouvelle mission que Mara s’est assigné. Donc, il est dans une logique de guerre, c’est pourquoi, aucune référence coranique n’a été prononcée.
Mara est devenu un chef de guerre. Macky enfilera-t-il sa tenue militaire pour faire face à l’assault?. Il a déjà envoyé au front son conseiller en Com’, Souleymane Jules Diop

Marie Sy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...