La coordination régionale du rassemblement pour le peuple (RP) vient de cesser son compagnonnage avec la coalition « Alliance Sopi pour toujours ».
La nouvelle a été annoncée par le premier Adjoint au responsable régional, et responsable départemental de Nioro, Mamour Insa Bâ, hier Mercredi 9 Mars ? dernier lors d’un point de presse, tenu dans le siège dudit parti. Elle est aussi la conclusion finale des derniers travaux du comité régional qui entend ne plus poursuivre son cheminement avec la coalition « Alliance Sopi pour toujours » pour des raisons liées à cherté du coût de la vie des sénégalais.
Malgré la forte canicule qui règne aujourd’hui dans le parti de Mamoune Niasse, du fait de la naissance dans le parti du courant « Dekal Yakaar », les responsables ont pris cette mesure pour marquer leur solidarité en direction des populations et combattre auprès de ces mêmes populations, cette crise multidimensionnelle qui persiste de plus en plus dans le pays sans aucune intervention ou autre solution venue du pouvoir.
Pour l’instant les dirigeants régionaux du rassemblement pour le peuple ont confié que le reste des décisions seront prises et proclamées par les instances supérieures dans les jours à venir. Ils recommandent toutefois à la direction nationale d’engager des réflexions approfondies dans le cadre des nouvelles alliances qui seront ultérieurement établies avec les partis politiques.
Outre la question spécifique aux alliances dans le RP, le chargé de la question des élections au niveau régional s’est également prononcé sur la naissance au sein du parti même du nouveau courant intitulé « Dekal Yakaar ». Mamour Insa Bâ a indiqué pour cette question précise que les genres d’organisations dissidentes internes telles que le courant, ne sont pas prévues dans le règlement intérieur du parti. Le parti par contre ordonne le règlement des questions du parti à l’intérieur même des instances du parti.
Le rassemblement pour le peuple est un parti démocratique où le droit à l’expression et à la pensée est totalement pris en charge dans les principes internes a-t-il fait comprendre.
sudonline.sn