Depuis 2000, le Sénégal a organisé une dizaine de scrutins avec peu de contestation des acteurs. Dès lors il est évident que notre démocratie a tout à perdre en entretenant ce climat de suspicion de fraude dans la distribution de cartes d’identité.
Les démocrates sénégalais ont suffisamment payé pour hisser notre pays parmi les meilleurs systèmes électoraux au monde pour accepter de telles forfaitures pouvant remettre en cause les acquis de scrutins libres , démocratiques et transparents.
La distribution sélective et frauduleuse de cartes d’identité doit être dénoncée et combattue avec fermeté.
Il n’est pas question de laisser des irresponsables salir la belle réputation de vitrine de la démocratie en Afrique acquise de haute lutte par notre pays.
Le scandale des 1000 cartes retrouvées: lumière et sanctions très rapidement. par Moustapha Diakhate
Date:
LE SOUS PREFET RACONTE DES MENSONGES……….IL MERITE LA POTENCE.
C’est un coup monté par des éléments de Mankoo. Trop gros pour être vrai. Comme Khalifa Sall ne sera pas libéré avant les élections, ils ont juré de perturber les élections le jour J. Barthélémy Dias et Bamba Fall ne font que préparer le terrain et Dias avait déjà averti que si Kh. Sall n’est pas libéré, ils ont les moyens d’empêcher les élections à Dakar. Ils viennent juste de poser le premier jalon. En plus il dit que ces 2 jeunes ne seront pas livrés à la police, mais pourquoi diable ???
Yaw mome da ngua wérrèdi..update tale saye information..dégloul tontou dofou sous préfet bi après ngua nieuwe commenté wate
Yaw mome da ngua wérrèdi..update tale saye information..dégloul tontou dofou sous préfet bi après ngua nieuwe commenté wate
Rien, rien et rien ne peut justifier la tenue et le transport de cartes d’électeurs par des citoyens lambda. Masx où va Notre République? Je me pose sincèrement et avec gravité cette question.