spot_img

Le secrétaire général du PDS à North Carolina rejoint Macky Sall et crée DIAM : Diaspora Avec Macky

Date:

Depuis quelques semaines la tournure des évenements de la campagne pour le 2éme tour de la présidentielle défraye les manchettes.
Le president Wade, que j’ai toujours supporté et cru parce qu’étant le petit fils d’un de ses compagnons avec qui il a fondé le PDS à Kaolack .
Mais en observant ces évenements sous un angle purement politique peut-on saisir et analyser les enjeux profonds de ce déclin programmé de notre géant idole du sopi .
Etant un intellectual d’abord, ensuite un responsible politique liberal de la génération du President Macky Sall avec qui j’ai siegé au CIS à la Sicap Rue 10, je crois en effet que la grogne de la population électorale qui s’étend maintenant à presque toutes les couches de la société sénégalaise , ne saurait etre réduite aux seuls motifs d’intérets personnels .Elle se justifie au contraire sur un ideal de société plus juste et qui tient en compte d’abord et avant tout , du biens commun et ensuite des couches sociales les plus demunies .
Cette logique de l’idéologie libérale échappe aux actuels tenants du pouvoir . Je veux bien citer ces transhumants vautours autour du President Wade. Ces vautours après avoir pris le President Wade en otage, ont l’habitude de justifier leurs moyens égoistes au nom d’une fin supérieure.
Ce refus d’une collaboration franche et honnéte du President Wade d’avec ses compagnons d’hier, le coupe , l’isole et l’éloigne chaque jour de la victoire finale du 2eme tour . J’imagine l’horizon ténébreux de ces vaillants combattants du sopi comme Pape Diop, Souleymane Ndene , Farba Senghor , Awa Diop , Abdoulaye Faye pour ne citer que ceux là et qui ce soir s’encouragent à digerer leur déception , leur humiliation et leur amertume .
Encore jeune et libre , soucieux d’un Sénégal radieux, je viens par cette contribution répondre à l’appel du President Macky Sall, qui vu son programme chargé, a instruit et donné mes contacts téléphoniques à mon ainé Ibrahima Sall coordinateur de la Coalition Macky 2012 pour m’inviter à l’accompagner dans son combat pour une victoire au soir du 25 Mars 2012.
Partant de cela , et en collaboration d’avec d’autres intellectuels sénégalais résidents un peu partout aux USA , je lance un appel à tous les sénégalais de la Diaspora d’adhérer à ce moouvement que nous avons mis sur pieds et dénommé DIAM : DIASPORA AVEC MACKY

Mamadou Khaly Séne EX secrétaire général
De la section PDS Raleigh NC, Actuel Président
Du Mouvement DIAM : Diaspora Avec Macky

5 Commentaires

  1. Alorsde la je suis tres surpris de cette legerete de la part de quelqu’un a qui je commencais a faire confiance.Khaly je te conseille de retirer ces propos tires des cheveux avant qu’il ne sois trop tard.Je me chargerai personnellement de faire la genese de ton « militantisme » au president Macky.Pour une fois accepte ton sort et prend exemple sur les jeunes socialistes qui ont accepte de passer a l’opposition avec dignite…Alors retourne a greenville et fais profile bas.
    i am watching you dude.

  2. C’est vrai que tu as bien choisi le mot « DIAM », tu n’aurais jamais pu trouver meilleur, tellement il résume tout. Si réellement cette info est vraie, tu es
    l’incarnation parfaite du MAL qui a toujours gangrainé notre cher pays. Tu fais honte aujourdh’ui à tous les honnêtes citoyens de la dispora qui luttent tous les jours de leur vie pour offrir un meilleur avenir à leurs parents restés au pays, juste parce des opportunistes de ton genre dirigent encore notre pays dans le mensonge, la corruption, le crime, la médiocrité, pour ne citer que ceux-ci.
    Ces raisons dont tu parles maintenant, tu les voyait bien avant ces élections mais croyant peut-être que vous resterez encore au pouvoir, tu fermait les yeux dessus.
    Je suis un opposant convaincu du PDS et de ses aliés, mais les profitards de ton genre font qu’on ne peut même plus avoir confiance à Macky Sall.
    Tu vas certainement encore jouer les hypocrites devant lui et regarder nos pauvres compatriotes souffrir comme ils l’ont oujours fait jusque là.
    Pour terminer, je n’ai qu’une seule question pour toi si tu possèdes encore un milimètre carré d’honneur dans ta parcelle de profitard: jusqu’où es-tu prêt à aller cette fois pour soutenir ton nouveau mentor si ce dernier reproduisait les mêmes lâchetés que ce vieux dont je ne veux point citer le nom, devant ce peuple qui n’attend de lui qu’une infime petite chose, le droit de vivivre dignement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE