XALIMANEWS- Suite à la sortie de l’ancien DG de Dakar Dem Dikk pour réagir aux accusations de son successeur, le secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de DDD (SUT3D) ne semble pas convaincu par les explications de son ancien patron. Pour lui, au début Me Moussa Diop commençait à faire du bon travail mais, par la suite, la montagne a accouché d’une souris. « depuis que l’actuel DG est là, nous parvenons à économiser 200 mille litres de gasoil en seulement 04 mois », a indiqué Ousmane Gaye.
Pour ce qui est de la voiture du DG qui coûterait 85 millions, il soutient que c’est normal qu’il ait un véhicule de fonction. Non sans préciser que c’est au Conseil d’administration de se prononcer sur le prix.
Ce dernier qui était l’invité de RFM matin n’a pas manqué de signaler qu’il n’est pas du côté du DG de DDD mais de celui qui travaille pour l’intérêt de l’entreprise : » Nous sommes avec un DG qui travaille pour l’intérêt des travailleurs et de l’entreprise. En tant que travailleurs, notre souhait est qu’au niveau de l’entreprise, le travail se passe comme il se doit. Et le nouveau DG est sur la bonne voie », rappelle-t-il. « Nous avons besoin de 310 bus par jour et avec Me Moussa Diop, on peinait à avoir 110 ou 120 bus mais depuis que son successeur est là, nous parvenons à avoir plus de 200 bus par jour ». « Nous avons besoin de bus qui répondent aux normes et avec une bonne maintenance pour qu’ils puissent exploiter le réseau ». insiste-t-il.
Toujours dans ses explications, M. Gaye botte en touche les accusations de Me Moussa Diop sur le nombre de conseillers du DG de DDD : » on nous a présenté 3 conseillers et pour ce qui concerne les marabouts, nous allons vérifier », promet-t-il avant de plaider pour que les syndicalistes puissent siéger au niveau du Conseil d’administration pour qu’ils puissent donner le avis sur la gestion de l’entreprise.
certains syndicalistes sont du meme genre que certains politciens : ils s`offrent au plus offrant. avant de dementir il faut avoir les preuves, le sg du syndicat dit qu` il va verifier si le DG a embauche ses marabouts comme conseillers techniques, li devrait verifier avant de venir au devants des doulnalistes. une chose est sure a ndoubelane gars yagui di pathio rewmi. des indemnites de depart de 120 millions !!!! c`est comme qui dirait que nous sommes aux USA ou en france avec la pratique du « golden parachute » ce qu`on veut oublier est que le DG de DDD est nomme par decret et la benediction du conseil d`administration est juste une formalite.si tous les gens degommees en conseil des minitres le budget du Senegal ne suffirait pas pour couvrir les indemnites.