spot_img

Le Sénat adresse une motion de soutien à Wade et Pape Diop

Date:

Le Sénat a adressé lundi une motion de soutien au chef de l’Etat Abdoulaye Wade, et à son président Pape Diop, pour saluer la création de cette institution et ‘’le rôle positif et efficace’’ qu’elle a joué tout au long de sa première législature.

‘’Considérant la pertinence de la création du Sénat, constatant le rôle positif et efficace que le Sénat a joué tout au long de sa première législature, nous [adressons] une motion de soutien au président Abdoulaye Wade et à notre président Pape Diop’’, a dit Géroire Birame Ngom, président du Groupe Libéral et Démocratique à la clôture de la session budgétaire 2012 de la chambre haute du Parlement.

Cette motion, a-t-il ajouté, sonne comme un soutien à l’endroit du président Wade, surtout, en perspective de l’élection présidentielle du 26 février 2012.

‘’Forts des réalisations dans plusieurs domaines comme la santé, les infrastructures, la protection sociale, la promotion de la femme entre autres, les sénateurs envoient cette motion de soutien au chef de l’Etat’’, a-t-il dit.

Les parlementaires du Sénat ont aussi salué l’esprit d’ouverture de leur président Pape Diop qui, à leurs yeux, manifeste un engagement sans faille vis-à-vis de Me Wade.

Les sénateurs ont bouclé lundi la session budgétairede l’année 2012, avec le vote sans débat du budget du ministère de l’Economie et des Finances. Le budget de ce département a connu une hausse de près de 42 milliards de francs CFA.

Il est passé de 209 355 007 056 FCFA contre 167 364 261 510 FCFA, soit une augmentation de 41 990 745 546 francs CFA en valeur absolue.

Aps.sn

2 Commentaires

  1. Bien sur, après qu’ils se soient faits graisser la patte, ils n’auraient pas eu d’autre choix. Mais le temps du sénat est compté, dans 4 mois, on en parlera à l’imparfait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE