spot_img

Le sénateur de Paris sur l’affaire Khalifa : « Je souhaite que la décision de la Cour de justice de la Cedeao soit appliquée »

Date:

XALIMANEWS : Le sénateur français et adjoint à la maire de Paris, Bernard Jamier, était hier à la maison d’arrêt de Rebeuss pour une visite d’amitié à Khalifa Sall. Le sénateur lui a aussi délivré un message de soutien de la part de la mairesse de Paris, Anne Hidaldo.
Tout le monde apporte son soutien au maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall. Cette fois si, c’est la France qui lui souhaite de recouvrer la liberté. Bernard Jamier, sénateur français, de passage au Sénégal pour apporter son appui et celui de la maire de Paris.
« Je suis de passage au Sénégal et j’ai souhaité aller voir Khalifa Sall. La mairesse de Paris, Anne Hidalgo, m’a confié un message pour lui. C’est un soutien d’amitié et de soutien parce que nous l’apprécions beaucoup. Je suis arrivé à un moment un peu particulier. On est, à cet instant, dans la procédure ou la Cour de la Cedeao a rendu un rapport d’invalidation partielle de la procédure et donc, quelque part, reconnait que cette procédure est entachée. Je rencontre Khalifa pour lui dire tout le bien qu’on pense de lui et nous espérions que le droit soit appliqué et qu’une certaine sérénité pourrait revenir.
Je suis parlementaire français, je ne souhaite interférer dans les décisions de la justice sénégalaise et d’ailleurs, je n’ai jamais commenté les décisions de première instance jusqu’à ce que la Cour de la Cedeao rende cette décision. Je souhaite bien sûr qu’elle soit appliquée, que cette procédure soit vite annulée et que Khalifa Sall puisse recouvrer sa liberté.
De la part d’Anne Hidalgo, j’ai délivré un message de soutien et d’amitié dans un moment qui reste difficile pour lui, il est détenu depuis longtemps. Ce message est porté dans l’indépendance des décisions de justice. Et encore une fois, c’est bien parce que la Cour de la Cedeao a rendu cette décision. En retour, Khalifa Sall, avec qui je me suis entretenu durant plus d’une heure, m’a demandé de remercier la mairesse de Paris pour cette remarque d’amitié. Par ailleurs, il m’a transmis un message écrit que je remettrais à mon retour à Paris dès demain. (Aujourd‘hui, Ndlr). Khalifa Sall m’a dit de dire à Anne Hidalgo qu’il ne doutait pas du fait de la revoir très bientôt », rapporte l’Observateur.

1 COMMENTAIRE

  1. On ne voit ces gens que lorsque nos deniers sont en souffrance .
    Il fallait parler des faits avant de parler du jugement.
    Occupez vous de vos problèmes ,Dieu sait que vous en avez assez avec les africains que vous ne cessez d exploiter et de protéger ses voleurs.
    L argent que vous avez laissé déposé volontairement dans vos banques,les maisons achetées par nos dirigeants ,vous êtes bien au courant ,parlez nous de cela et donnez nous les noms.
    Pour avoir mis les pieds à Reubeuss,vous devez imaginer ce que vivent ces anonymes accusés pour mille fois moins que vos amis.
    Ce pays n appartient pas aux politiciens qui crient au scandale à la moindre condamnation ,ils ne sont pas au dessus des lois.
    Demain,les membres du régime actuels vont tous bénéficier du même système car voler est devenu facile et bien pensé .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE