spot_img

Le Sénégal bascule dans le terrorisme d’Etat (Par Seybani Sougou)

Date:


Le terrorisme d’état est un système totalitaire fondé sur la terreur organisée par un Etat contre sa population et érigé en véritable méthode de gouvernement.

Depuis quelques heures, l’état du Sénégal a basculé dans un terrorisme d’état. Des centaines de forces de l’ordre soumis, zélés, obéissant à des ordres totalement illégaux sont positionnés aux alentours du domicile du député Ousmane SONKO, et ce, dans l’illégalité la plus totale. Aucune disposition juridique, aucun texte, aucune loi au Sénégal n’autorisent la police, la gendarmerie ou les forces armées à se déployer devant le domicile privé d’un opposant politique ou d’un simple citoyen.

Ce blocus inadmissible est une perversion totale de l’état de droit et constitue une atteinte extrêmement grave aux libertés et un véritable attentat contre la démocratie.

Nous exigeons immédiatement et sans délai, la levée du blocus autour du domicile du député Ousmane SONKO.

Nous tenons Macky Sall pour responsable de toute atteinte à l’intégrité physique ou morale du député Ousmane SONKO.

Nous appelons les organisations de la société civile, les syndicats, les étudiants, les jeunes, les travailleurs, les démocrates et tous les citoyens épris de justice à se mobiliser massivement contre le régime liberticide de Macky SALL pour défendre les libertés individuelles et collectives des sénégalais, l’état de droit et la démocratie.

Aujourd’hui la république est à terre par le fait d’un seul homme qui est devenu un danger pour le Sénégal.

Nous mettons en garde les forces de l’ordre coupables d’actes violents ou criminels à l’encontre de tous les citoyens sénégalais exerçant leurs droits constitutionnels.

Nous précisons que tout crime commis par les forces de l’ordre fera l’objet d’une plainte au niveau de la cour pénale internationale.

Nous demandons aux membres du parti PASTEF du député Ousmane SONKO, de saisir immédiatement la CEDEAO et le Haut-Commissariat des droits de l’homme de l’ONU pour faire cesser le blocus illégal aux abords du domicile de leur leader, un blocus digne des pires républiques bananières.

Aucune police, aucune armée au monde ne peut ébranler la détermination d’un peuple abusé.

Sénégalais, sénégalais : la souveraineté appartient au peuple. Il est hors de question de laisser Macky Sall disposer de nos vies et de nos libertés.

Seybani SOUGOU – E-mail : [email protected]

4 Commentaires

  1. Saa waay arrête ton délire de parisien ! Des vandales montés par ton Sonko Fusilleur ont brûlé SANS RAISON des voitures de particuliers, cassé des services publics, incendié des maisons et un Auchan, blessé des policiers. Ce sont des actes criminels qui font suite à l’appel public irresponsable de leur commanditaire pour faire des manifestations violentes ! Les vidéos sont là et sont en train d’être exploitées par la police. Les vandales responsables doivent absolument être identifiés, arrêtés et condamnés à rembourser les dégâts causés. Et si les gens se vengeaient sur les domiciles des gens de Pasteef ? Soyez un peu responsables ! Cette affaire est pénale et non politique ! Vous ne ferez avaler vos salades à personne ! Si la SR convoque un citoyen c’est toujours parce qu’elle tient des éléments suffisants et Sonko Fusilleur le sait très bien. D’ailleurs si vous écoutez les gens dans les rues et les maisons, vous verrez que le Sénégal entier condamne Sonko Fusilleur. Lui-même apparaissait gêné, confus et sur la défensive lors de sa conférence de presse dimanche. On dirait un enfant pris la main dans le sac ! Personne y compris moi ne souhaite la prison à Sonko Fusilleur, mais si ses souteneurs et les militants de Pasteef doivent s’en prendre à quelqu’un, ce n’est ni à l’état ni aux forces de l’ordre ni au gouvernement, mais uniquement à leur irresponsable leader qui va nuitamment dans un salon de massage privé en laissant derrière lui une famille et 2 épouses. Pourquoi il n’a pas demandé à se faire masser chez lui devant ses épouses et en plein jour ? C’est pas sérieux alors qu’il y a plein de cliniques de kinésithérapie et de massothérapie spécialisées ici à Dakar. Il dit qu’il a un douloureux mal de dos chronique mais il va faire des combats de lutte à la plage. Respectez un peu les sénégalais waay et force restera à la loi…

  2. LEMZO tu es le KGKN Khalife Général Koullou Naafékh tout comme Macky SALL est le KGKT Khalife Général Koullou Todjéman !
    Un peu de sérieux et il faut arrêter de nous casser les oreilles et dire au Gros Bouffon Macky SALL qui est devenu Président de la République par accident qu’il ne termine pas son mandat volé en 2019 si le Président Ousmane SONKO est inquiété !
    Game is Over car l’Armée est prête à se rallier au Peuple, c’est déjà enclenché et beaucoup croupiront en prison pour vol et prévarication sans compter les Journalistes et les pions corrompus…

  3. Depuis 2012 je n’ai eu de cesse de répéter que des disciples de Crowley sont arrivés au pouvoir et que le Sénégal allait vivre les agissements d’une religion que 90% des sénégalais sont loin de soupçonner l’existence. Le sionisme s’est complètement installé au Sénégal. Tous ceux qui n’avaient pas vu, ou voulu voir, ce que je disais l’ont totalement vu maintenant.
    D’autre part, j’ai écrit plein de contributions pour expliquer la nature des trolls que les mêmes sionistes mettent sur les forums du net pour insulter, et tenter d’orienter l’opinion vers la non compréhension de ce que les légionnaires au pouvoir font.
    De même j’ai fait des textes pour expliquer les pièges de l’ego. Ce mal qui peut entraîner un musulman ou un chrétien à soutenir les légionnaires même s’il finit par comprendre ce qu’ils font. J’ai donné l’exemple de Abou Talleb qui disait à Rassouloullah (5SAS), alors qu’il était sur son lit de mort, que s’il prononçait la chahada les kousseyshites allaient se moquer de lui. Donc, quelqu’un qui a fini par comprendre la vérité, mais qui est condamné par son ego à mourir dans le mensonge. C’est ce que je redoute pour beaucoup de musulmans et chrétiens du Sénégal. Mais l’inhumanité de ceux qui nous dirigent n’est plus contestable. Et elle est vue et subite par tout sénégalais.

  4. Ce Lemzo est un vrai avocat du diable, qui à chaque sortie défend ce régime injuste composé de traitres et renégats, qui n’a plus de crédibilité aux yeux des dignes sénégalais. Enfin Lemzo ressaisis toi, Macky est entrain de mener ce pays vers le chaos à travers ses méthodes staliniennes. Tout de même ses partisans de bons sens devraient absolument arrêter cet homme, avant que l’impensable ne se produise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...