« Le Sénégal n’est pas concerné par la fermeture de l’espace Shengen »

Date:

XALIMANEWS- Le Sénégal n’est pas concerné par la fermeture de l’espace Schengen. Du moins pour le moment. Les pays de l’Union Européenne qui envisagent la réouverture de l’espace Shengen à partir du 11 juillet n’admet que 4 pays africains dans son espace. Cette liste élaborée sur la base de « pays à situation épidémiologique similaire avec l’Europe » exclut le continent africain à l’exception de l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et le Rwanda.

En retour, le Sénégal a décidé d’appliquer la réciprocité. Interpellé par Iradio, l’ambassadeur de l’Union européenne à Dakar, Irène Mingasson, clarifie la position de l’Europe. D’emblée, elle a précisé que le Sénégal n’est pas pour le moment concerné par cette mesure. « En vérité, le Sénégal qui a décidé de rouvrir ses frontières aériennes à partir du 15 juillet 2020, n’est pas concerné par cette nouvelle situation », a-t-elle laissé entendre.

Pour la diplomate, l’approche de l’Ue n’est pas surprenante. C’est comme le Sénégal qui a opté pour un retour graduel de sa réouverture des frontières. « En ce qui concerne la recommandation européenne, je crois qu’il y a un malentendu sur la perception de la décision. Le but visé n’est vraiment pas de fermer les frontières mais de les rouvrir. Il s’agit de lever graduellement de façon ordonnée et transparente les restrictions qui, depuis des mois, s’appliquent aux mouvements et aux voyages non essentiels à l’intérieur de l’Europe et entre l’Europe et le reste du monde », a-t-il expliqué.

Emedia

1 COMMENTAIRE

  1. Tu n as rien dit de vrai et de sensé. Vous aviez sorti une liste sans le joloff Assumez le au lieu de faire dans la langue de bois. Ces européens ne connaissent que la réciprocité Ils te tapent tu les tapes ils arrêtent Parfois il faut même le faire avant eux. Lorsque Paul Kagame a préféré l anglais à la place du français et a coupé les relations diplomatiques avec la France cos du genocide: la France a vite fait d envoyer le ministre des AE d antan pour négocier. Chers bros ne jamais se plaindre et se prendre pour victimes devant le „blanc „ Toujours etre zen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Programme : Khalifa Sall et ses engagements sur le code pétrolier et gazier

XALIMANEWS- Dans son programme bien élaboré en vue de...

Affaire PDS et Cie : Me Ousmane Diagne va représenter le parquet général

XALIMANEWS- En procédure d'urgence, le juge des référés de...

Musique : Waly Seck fait pleurer la toile avec son nouveau single

XALIMANEWS- "Diégué Kiraay" est le nouveau single de Waly...