Le Sénégal, plaque tournante de la drogue…

Date:


L’histoire s’écrit au môle 1 du Port autonome de Dakar. Le mercredi 26 juin 2019 est un jour mémorable pour la Douane sénégalaise laquelle a fait une première saisie détonante de l’ordre de 238 kg de cocaïne,  dissimulés dans quatre véhicules.

Quelques jours, plus tard, elle procède à une découverte spectaculaire de 738 kg saisis au même endroit et suivant le même procédé de dissimulation, dans quinze véhicules cette fois-ci. Ceci sans compter les nombreuses saisies dans d’autres subdivisions des douanes à Fatick ou à l’est du pays.

En novembre, c’est au tour de la marine nationale d’annoncer 1 260 kg de drogue saisie avant que le chiffre ne soit considérablement revu à la baisse (700 kg), escamotant une quantité de 500 kg, selon le journal ‘‘La Tribune’’. ‘‘Je peux vous assurer que la drogue, on l’incinère. A chaque fois que nous procédons à des saisies de drogue, on l’incinère en présence de la presse nationale’’, déclare le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye à la plénière de l’Assemblée nationale en décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE