spot_img

[Video] Le Sénégal renoue avec une finale mondiale grâce à Kassé Hanne

Date:

Kassé Hanne : « En finale, ça passe ou ça casse

L’athlète sénégalais Mamadou Kassé Hanne a promis, mardi, de tout donner lors de la finale du 400m haies des championnats d’athlétisme de Moscou, affirmant que « ça va passer ou ça va casser’’.

« En finale, je vais courir à ma manière, tout donner, ça passe ou ça casse’’, a déclaré le spécialiste du 400m haies après sa qualification en finale.

Qualifié au meilleur temps avec ses 48s 69, l’ancien pensionnaire du Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD) installé depuis deux ans à Montpellier (France), rappelle que la finale va regrouper les huit meilleurs du moment.

« Moi, je n’ai rien à perdre, c’est ma première finale mondiale’’, a rappelé le spécialiste des haies basses qui a été éliminé en demi-finale des Jeux olympiques de 2012 à Londres et qui est heureux de pouvoir bénéficier de 24h de repos avant la finale de sa discipline.
La finale du 400m haies est prévue jeudi à 20h 45 locales, soit 16h 45 à Dakar.

 

La qualification mardi de Mamadou Kassé Hanne en finale du 400m haies permet à l’athlétisme sénégalais de retrouver le niveau qu’il avait atteint pour la dernière fois aux championnats du monde en 2007.

Après la finale de Ndiss Kaba Badji à la longueur à Osaka, c’est le spécialiste du 400 mètres haies qui permet au Sénégal de se hisser à ce niveau après les flops de Berlin (2009) et de Daegu, en 2011.

Si Mamy Soumah a atteint la demi-finale du 400m dames à Daegu, dans la capitale allemande par contre, aucun athlète sénégalais n’a atteint une demi-finale.

Quant à la dernière médaille sénégalaise en championnats du monde, elle date de 2003 à Paris avec le bronze d’Amy Mbacké Thiam.

Cette athlète, qui va tirer sa révérence, est le Sénégalais le plus titré aux Mondiaux avec une médaille d’or en 2001 (Edmonton), une 3-ème place en 2003 et une huitième place (finaliste) en 2005 (Helsinki).

Pour son dernier tour aux Mondiaux, elle a terminé lundi en demi-finale.

Outre Mamadou Kassé Hanne et Amy Mbacké Thiam, le Sénégal a déplacé trois autres athlètes, Amy Sène (marteau), Gnima Faye (100m haies) et Ndiss Kaba Badji (longueur).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE