XALIMANEWS- Baptisé le Sine Saloum, le nouvel aéronef de la compagnie Air Sénégal est l’un des plus importants appareils dans le cadre du projet qui veut du Sénégal, le premier hub régional multiservices.
Il sera accueilli, ce mercredi 04 décembre 2019 au cours d’une cérémonie organisée au Pavillon présidentiel de l’aéroport international Blaise Diagne par les autorités étatiques dont le ministre du Tourisme, Alioune Sarr.
En effet, il s’agit pour la tutelle de montrer l’importance de l’avion Sine Saloum dans le dispositif de croissance d’Air Sénégal SA. Aussi, une série de manifestations est prévue au delà de la cérémonie de réception qui sera présidée par le président Macky Sall. Il s’agit de partager avec l’opinion les grands axes de la politique du gouvernement concernant cet aspect. L’occasion est ainsi saisie pour repréciser les avantages du choix de ce type d’aéronef et toutes les caractéristiques techniques qui l’accompagnent.
Et les responsables d’informer que l’acquisition de de deuxième A330-900 Néo va permettre à Air Sénégal SA d’ouvrir de nouvelles lignes vers Genève, Londres, New York, Washington, entre autres, notamment en 2020. Il s’agit, par ailleurs, de promouvoir surtout la destination Sénégal.
Arrêtez de mentir; le Sénégal n’a pas un franc d’intérêt dans cette boite. Elle fonctionne à 100% français et rapatrie 100% de ses bénéfices en France. Seul le nom pour une intégrale défiscalisation de ses bénéfices, stationnement et importation de pièces et matériels roulants. Vraiment, y’a pas plus bête que nous sénégalais. Sounou mamyi dé ak gathié alakhira.