spot_img

Le sénégalais Abdou brise le silence après son embrassade avec une volontaire de la Croix-Rouge: « je n’oublierai jamais son geste »

Date:

XALIMANEWS- Son embrassade avec Luna Reyes, une volontaire de la Croix-Rouge, après avoir nagé jusqu’à la plage de Tarajal, est devenue un symbole de la crise migratoire à Ceuta. Il avait été renvoyé au Maroc après avoir traversé la frontière.

Les congratulations de Abdou

Abdou, 27 ans, se trouve actuellement à Casablanca. Il a retrouvé Luna par appel vidéo pour la première fois depuis l’embrassade et, ému, il l’a remerciée pour ce qu’elle a fait pour lui. “Je n’oublierai jamais son geste”, a-t-il déclaré. Il ne comprend pas les attaques sexistes et racistes que Luna a reçues après que son câlin soit devenu viral. “Elle a juste fait son travail. Elle m’a réconforté, elle m’a aidé, c’était un geste humain”, dit-il.

Le Sénégalais vit au Maroc depuis quatre ans et avait déjà tenté de franchir la frontière avec son frère à d’autres occasions. Dès qu’il a appris que la semaine dernière, le royaume alaouite avait ouvert ses frontières, il n’a pas hésité et a marché de Tanger à Castillejos, à la frontière de Ceuta, “de 19 à 6 heures le lendemain”, se souvient-il.

“Je n’avais pas peur de mourir”.

Ils ont franchi à la nage la dernière étape, en traversant la digue frontalière de la plage de Tarajal pendant 20 minutes. Il est arrivé épuisé et désespéré sur la plage de Ceuta, et a fondu en larmes lorsqu’il a vu que son frère était inconscient. À ce jour, il ne sait toujours rien de lui et a demandé à Luna de chercher s’il est en vie.

Avec Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’infertilité touche un grand nombre de couples au Sénégal : Les précisions d’un spécialiste

XALIMANEWS- L'infertilité est, sans nul, doute un des maux...

La pension de retraite sera étendue aux émigrés (Ministre)

XALIMANEWS- Dans le nouveau Code de sécurité sociale, les...

Jeux de hasard en ligne et ses ravages dans la société:  Pari perdant pour les jeunes 

XALIMANEWS: Le quotidien EnQuête dans sa publication du mercredi...

Affaire Mohamed Diop : 7 ans de prison ferme requis contre les 6 policiers

XALIMANEWS-Les six policiers impliqués dans l’affaire Mohamed Diop risquent...