Le Sénégalais ne peut souffrir d’être dirigé par un tyran (Par Moustapha Diakhaté)

Date:


Feu le Président Léopold Sédar Senghor avait vu juste lorsqu’il disait à ses partisans que « Parfois notre indiscipline nous pousse à réclamer un dictateur et ou un militaire au pouvoir mais tout le monde le sait le Sénégalais ne peut souffrir d’être dirigé par un tyran. »

Le déploiement d’un nouveau matériel de répression chèrement acquis à coût de plusieurs milliards francs de CFA et des chars de combat de l’armée pour terroriser les populations sont la preuve que la lutte contre la propagation de l’épidémie et ses conséquences économiques sociales n’est pas la préoccupation du Président Macky Sall.

Qu’à cela ne tienne.

Les manifestations spontanées sur l’ensemble du territoire national sont l’expression du rejet massif du peuple sénégalais, d’une part, de la gouvernance répressive de la lutte contre la propagation de l’épidémie et d’autre part, du projet du Président Macky Sall d’instaurer un contrôle militarisé de la population au nom de la lutte contre la covid-19.

En définitive, la mobilisation citoyenne fera échouer toute ambition de confiner la démocratie et l’Etat de droit, qui, contrairement aux idées reçues sont bel et bien compatibles avec l’efficacité de la lutte contre la propagation du Coronavirus.

Pas la dictature !

Vive la République !
Vive le Sénégal !

2 Commentaires

  1. Le chômeur professionnel Moustapha Diakhaté cherche pathétiquement son buzz en vain ! Faire de la politique un métier de parasites qui se sont toujours servis de l’État pour avoir des privilèges. va travailler waay Tchipiri…

  2. Il quitte la table repu, ventriloque et maintenant il jette du sable sur les mets avec acharnement. Quel triste spectacle et surtout son image rancunier et revanchard dans toute sa décrépitude. Est-ce qu’il se rend compte tant soi=peu de sa descente frénétique aux enfers?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...

Sénégal : Menaces sur la République et germes de la division (Par François Mendy)

Une école en crise. Des loyers hors de prix....

De la nécessité de privatiser le secteur privé (Pr Abou Kane)

Le président de la République doit rencontrer le secteur...