spot_img

Le Show manqué d’un Président en déchéance !

Date:

Informé par la presse sur la baisse drastique de son niveau de popularité, le Président Macky Sall n’en a pas cru et a voulu tester lui-même, ce qu’il considérait comme une pure fabrication de l’esprit. Vendredi après-midi, il a profité de la fin des travaux des infrastructures du campus universitaire pour se donner un bain de foule, à la manière de son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade en 1993.
Ce jour là, le Président Macky a vécu un après-midi inoubliable !
En bravant les menaces et autres alertes des étudiants, le Président Macky Sall s’est rendu vendredi dernier à l’université de Dakar, pour montrer aux yeux du monde qu’il est populaire au sein des étudiants. Il a été certainement,  induit en erreur, par les faux rapports de Thérèse Faye et Compagnie. Ils lui toujours caché la vérité sur le terrain. Malgré les tentatives de diversions, initiées par le protocole présidentiel et le zèle des gens du MEER, l’hôte du jour a eu un accueil digne de son rang de président en perte de popularité. Jets de pierres et huées ont masqué le folklore et les tee-shirts à l’effigie du chef de l’Etat, que ses partisans  ont voulu brandir. Le tonitruant  Ahmed Suzanne Camara aurait fait les frais de son excès de zèle en recevant des caillous sur la tête…Le plus dramatique est que le Président et son cortège ont été obligés par la détermination des étudiants à renoncer au pèlerinage que Macky voulait effectuer à la chambre 168 du Pavillon-A qu’il occupait quand il était étudiant à l’Université de Dakar. Quelle humiliation !
L’échec essuyé par le Président Macky au temple du savoir n’est que le prélude à une cuisante défaite qui l’attend en février 2017. Les signes se succèdent et se ressemblent…
Amina Sakho
Président Mouvement Karim Président

11 Commentaires

  1. Mme je regrette , vous ne pouvez encourager de telles actes , et vouloir developper votre argumentaire sur un supposé test de popularité , je ne crois pas a cette thèse. En responsable il a tenu à y poser les pieds, et c’ est cela la responsabilité. Qui vivra verra. , pour l ‘ instant il tient le gouvernail de notre Sunugal, en attendant ton president n’ a qu’ a purger sa peine. Vive le Senegal , et shame à ces enemis

  2. Il n’y a pas eu d’échec, ni d’humiliation. Ce qu’il y a eu, c’est un groupuscule d’étudiants qui n’ont pas su mettre en évidence leur intellect, leur civisme, leur patriotisme… Aussi, ont-ils démontré aux yeux du monde qu’ils n’ont pas leur place dans un espace universitaire comme l’université Cheikh Anta Diop. En jetant des pierres au Président Macky Sall, ils sont descendus plus bas que la terre. C’est dommage pour cette crasse!!!!

  3. Amina Sakho. Et votre mentor le fils de PRESIDENT qui n’ a jamais mis les pieds dans cette université qui a tant donné à son père. Puisque lui, quand les hommes de son âge se battaient pour élire son père, lui a préférer se cacher en France. Ni vu, ni connu. Il n ‘osait pas affronter pas une seule fois les lacrymogénes, les ngenté toubab, bref le xoslou. Vous pensez que lui Karim serait plus à l’ aise là bas. Que non. Si Macky et ses amis sont entrain de faire les mêmes erreurs de le papa de votre Karim, cela ne vous autorisera pas de rêver mettre votre poltron en position. Les senegalais n ‘accepteront jamais de se faire diriger par un français qui avait oublié qu’il était aussi senegalais jusqu’ à la quarantaine. S ‘il croit qu’ il suffit de se déguiser avec ses caftans et chechia pour nous leurrer il se trompe. Et en plus il le sait. Son pere vous manipule pour sauver la tête de son filston puis qu ‘il sait que même au PDS personne de serieux ne souhaite voir son déserteur de fils diriger même un quartier dans notre pays. Krim vous le mettez devant les étudiants, il fait dans son froc. Il ignore tout de cet espace. Au moins Macky( que je ne soutient pas pour qui je ne vote pas ,) avec ses défauts est un senegalais produit de cette université et connait tant soit peu cette espace ainsi que les réalités de l’espace. Votre Karim ne connait que nenni de cette espace encore moins le senegal des profondeurs. Avant 2000 les senegalais ignoraient tout de lui. Je me demande si vous MËME si vous n ‘êtes pas membre de la famille wade si vous vous n ‘ignoriez pas son existence. Il se contentait de venir jouer au tennis, faire des activités de vacancier, voire de touriste, de fils à papa. Son pere a le mérite de s’être battu pour ce peuple et pour cela il mérite le respect de tous les senegalais. Pas Karim. Il ne mérite aucun respect. J espere qu’ il sortira bientôt de la prison. Et amenez le alors faire un tour à l ‘université. Vous verrez .SALAM

  4. Question: Qui disait que Wade, président en exercice avait recruté des mercenaires pour tuer des sénégalais ? Y avait-il respect de l’institution, ou ce n’était pas obligatoire ?
    Question: Qui insultait nos guides religieux ? N’est ce pas que par ces insultes, cette désacralisation il a été élevé au sommet de cette nouvelle république ?
    Et le Sénégal a atteint le sommet lorsqu’un tueur devant les caméras d’une télévision et qui avoue avoir tuer est libéré de prison pour être élu député.
    Aujourd’hui, ce sont ceux qui ont applaudi tous ces faits, qui les ont soutenu, qui les ont justifié, qui appellent au civisme, au respect des institutions. Ce sont ceux qui avaient appelé à l’animalité qui demandent à ceux qu’ils avaient appelé d’être humains.
    Avant, on disait même du Sénégalais qu’il est trop passif. Et alors est arrivé le nouveau type de sénégalais, avec des ONG et associations financées par l’étranger, et la méthode du Feu et Sang est née.
    Mes parents poulars disent: « un’doo6e, cuudondirtaa naafde » (une communauté de pileuses ne peut vouloir se cacher les aisselles, les unes des autres). Si nous voulons construire une république, il faudra bien un jour se parler, il faudra abandonner la démagogie. Bien avant, la notion d’institution, l’Afrique avait construit une civilisation millénaire bâtie sur les mythes, c’est à dire des faux sacralisés. Ceux qui sont doués d’intelligence comprennent que même un roi Singe a droit à un respect obligatoire. Et c’est riche de cette vérité que depuis 2011, je dénonce cette très mauvaise stratégie de faire feu de tout bois pour arriver au pouvoir, de tout détruire avec espoir de le reconstruire quand on arrivera au pouvoir. Même s’ils ne l’avoueront pas, ils ont compris que c’est impossible.
    Toute personne soucieuse du devenir du Sénégal sait que la graine du mal est déjà semée. Toute personne soucieuse du Sénégal ne doit pas être assez partisan pour refuser de reconnaître que c’est cette spirale du mal qui gonfle que Macky Sall n’a pas cherché à freiner. Au contraire. En tout cas il est indéniable, qu’il a récompensé tous ceux qui sont les artisans et entretenant de cette spirale de haine. La plus grosse erreur est de croire qu’on y arrivera à bout en étouffant tous ceux qui ne sont pas d’accord, pour ne laisser que ceux qui le sont. J’ai rappelé que le Pharaon ne l’a pas réussi.

  5. a mon humble avis,le president a joué et le president a perdu, si vous regardez les images, es ce que c’est notre président que vous voyez ou le secrétaire general de l’apr? je pense qu’aucun sénégalais responsable ne peux cautionner ces jeux de pierres envers qui que soit, à plus forte raison envers notre président, mais reconnaissons quand même que le président nous saoule de politique, et ce genre d’acte font parti des revers de la médaille

  6. Au contraire, le president Macky a demontré une fois encore sa stature et toute sa classe devant cette agression.
    Personne ne l’a entendu vociferer ou insulter mais ,il a continué la visite et rencontré et discuté avec les etudiants et professeurs dans le calme olympien.

  7. NON SIDIKI LA VISITE DU SOIT DISANT PRESIDENT A PRIS FIN AUSSITOT APRES LES JETS DE PIERRES. D,AILLEURS C EN FUYANT QU,IL A QUITTE L,UNIVERSITE ALORS QU,IL DEVAIT EFFECTUER UN PELERINAGE A LA CHAMBRE 168

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...