spot_img

Le singulier parcours du magistrat Abdoul Karim Diop : Il abandonne sa femme et son bébé de six mois pour épouser celle de Tony Sylva

Date:

Abdoul Karim Diop, le 1er Substitut du Procureur de la République Ousmane Diagne, a été viré de son fauteuil suite à l’affaire opposant Aïda Ba à international sénégalais, Tony Sylva. M. Diop se serait rangé du côté de la femme du footballeur qu’il a finalement épousé alors que le contentieux, avec en jeu plusieurs millions de francs Cfa et de très nombreux biens immobiliers, est pendant devant la Justice. Le cas échéant, nous reviendrons sur cette affaire avec des documents dont nous détenons copies. C’est l’ex-femme d’A. Karim Diop, Ngoma Seck, une jeune femme meurtrie, qui témoigne ici. Elle dit comment le magistrat l’a abandonnée, elle et son bébé de six mois, pour convoler avec Aïda Bâ. Ngoma Seck dit aussi subir régulièrement des pressions et menaces de M. Diop qui veut la chasser de la maison où elle habite à Sacré Cœur 2.

«Permettez-moi de faire abstraction du comment nous nous sommes connus. Ce que je peux vous dire, c’est qu’aussitôt après avoir fait connaissance, il a voulu qu’on se marie coûte que coûte. Il est venu chez moi au mois de décembre. Et il voulait qu’on se marie au mois de janvier. On s’est finalement mariés au mois de mars. Au début, il venait souvent puisqu’il travaillait à Kaolack. Ensuite, c’était de temps à autre. Parfois il restait plus de deux semaines, disant qu’il avait beaucoup de boulot ; et moi je le comprenais. Quand je suis tombée enceinte, je lui en ai parlé. Et pour toute réponse, il m’a lancé à la figure : ‘’Pourquoi es-tu tombée enceinte ? Pourquoi es-tu si pressée ?’’ (Elle essuie quelques larmes, puis…) Face à mon étonnement, il m’a fait comprendre qu’il plaisantait. J’étais à trois mois de grossesse. Au cours de mon cinquième mois, je me suis rendue à une visite et le gynécologue m’a annoncée que mon col de l’utérus était fermé. Lorsque j’en ai parlé avec lui, il m’a aussitôt repoussée, me signifiant qu’il en avait fini avec moi. Je suis restée chez moi en vue de mener ma grossesse à terme. Il était maintenant à Dakar, car on l’y avait affecté. Malgré tout, il venait me voir par intermittence, plus ou moins régulièrement, et tout semblait être revenu à la normale. Puis quand j’ai emménagé dans la maison où je suis actuellement (un logement de fonction sis à Sacré Cœur 2, Ndlr) les problèmes ont commencé moins de deux mois après».

Le Substitut du Procureur épouse la femme de Tony Sylva

«Il me disait : «Je ne mange pas de poisson, je n’aime pas le riz, etc». Des caprices… J’essayais de positiver, me disant que la vie de couple est faite de hauts et de bas. Mais par la suite il m’a laissée en rade. Il s’est marié avec une autre (Aïda Bâ, l’ex femme du gardien international Tony Sylva, moins de trois mois après la séparation de ces derniers Ndlr), sans m’en aviser. Je l’ai su bien après, et quand il m’en a parlé bien plus tard je l’ai félicité. Par la suite il n’en faisait qu’à sa tête. Il me boudait. Parfois il ne me parlait pas, il ne mangeait même plus les plats que je préparais. Je prenais mon mal en patience en me disant que çà allait passer. Un jour, il m’a dit qu’il allait voir son autre épouse et qu’il comptait y rester trois jours durant, du vendredi au dimanche. Quand il est revenu, il est aussitôt reparti pour trois jours. C’était le jeudi qui a suivi son week-end, je crois. Il est revenu le dimanche passer la nuit ici (à Sacré Coeur2, Ndlr). Et le 1er où le 2 juillet, il est retourné pour de bon. Jusqu’à ce qu’il m’appelle pour me dire qu’il fallait qu’on se sépare».

AK. Diop : «Tu ne peux rien contre moi, je bénéficie de la solidarité de corps»

«Il m’a dit : ‘’Demain, tu rentres chez toi lorsque tu te réveilleras’’. Je lui ai fait savoir que le bébé devait aller voir le pédiatre. Il ne m’a même pas répondu. Ce jour-là, il y avait mes parrains et son oncle. C’était le 27 juillet. Le lundi dernier, il est venu prendre ses habits pour disparaitre. (L’entretien a été réalisé le jeudi 27 septembre). Quant au bébé (une fille de 6 mois, Ndlr), il ne s’en occupe même pas. Les ordonnances, je me débouille pour les payer moi-même. La dernière fois j’avais contacté un huissier, et Abdoul Karim était là en me disant : ‘’Tu veux ruiner ma carrière, mais tu ne peux rien contre moi parce que j’ai fait douze ans de service et je bénéficie de la solidarité de corps’’. Il veut que je quitte la maison. C’est ce qu’il ne cesse de me dire. Il me dit qu’il a résilié le contrat depuis lors. Mais je lui ai dit que je n’ai nulle part où aller avec mon enfant. Il m’a menacé en me disant que si je restais dans cette maison (Sacré Coeur2, Ndlr), je serai délogée de force et chassée comme une malpropre…»
L’entretien s’arrête ici, la jeune femme n’ayant plus la force de continuer. Source : La Tribune

8 Commentaires

  1. Quelle horreur !!!
    Pitié pour cette femme qui n’a que ses yeux pour pleurer son malheur.
    Les hommes sont sanguinaires.
    Du respect et de la considération à nos femmes qui sont de surcroît nos soeurs et nos mamans…

  2. Selon un proverbe  » Celui qui abandonne son épouse pour une autre, un jour , elle le quittera aussi pour un autre mari » J’ai pitié pour ce Magistrat car Dieu va le punir même s’il bénéficie de la solidarité de corps. Il n’a pas de conseiller par conséquent, je lui prie de se renoncer à son nveau mariage qui ne lui causera que des problèmes dans sa vie tant qu’il ne demande pas excuse à sa première épouse.

  3. cet homme n’est pas digne d’etre ce qu’il est . S’il ne s’agenouil pas devant celle qui sait sacrifier pour lui au lieu et place de la trainer. Jene veux pas contunuer car je respecte le journal et les lecteur pour ne pas finalement prende une partie trop pris et ecrire une insolance, mais cet homme est tout simplement maniac et materialiste, et sa valise est z la gare……….

  4. Ah karim! Il ne changera jamais! Louga été l’un de ses premiers postes sinon le premier. Il faisait bien preuve d’indiscipline! Et toute la ville, les grands dignitaires surtout, le défiait (Teukou)! Il avait fini de s’empêtrer dans une histoire de recel!
    En effet, Karim avait acheté une puce de téléphone volée! Pour un magistrat ça ne pouvait pas passer inaperçu! Ses problèmes commencèrent jusqu’à ce qu’il soit muté à kaolack!

    C’est un vrai baadoola!

  5. Arrêtez de culpabiliser tout de suite les hommes! Cherchez à savoir aussi qui est cette femme. Je vous jure qu’il y a des femmes qui ne méritent jamais d’être mariées tellement qu’elles sont mauvaises.

  6. desole de vs contredire mon cher issa y a pas que tous les mecs sont ignobles,y en a bien qui se respectent et par ailleurs qui respectent la gente feminine.c est vrai k ce qui arrive a cette dame est dure a la limite de l atrocite et que cet sois disant magistrat ne merite pas ce titre,mais tous les hommes ne sont pas pareils,cet homme merite vraiment la potence.en plus il y a anguille sous roche quant on fait divorcer une femme pour ensuite se marier avec elle en moins de .3 mois,c est vraiment fou ce qui peut arriver sous nos cieux,en plus tony merite le respect du peuple senegalais apres tous ce qu ila fait pour le senegal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE