spot_img

Le site Web de campagne de Donald Trump piraté

Date:

XALIMANEWS-Des pirates informatiques ont brièvement pris le contrôle du site sur DonaldJTrump.com en affichant un message promettant des informations confidentielles sur le président des Etats-Unis. Il s’agirait en fait d’une arnaque pour collecter de la cryptomonnaie.

A moins d’une semaine de l’élection présidentielles aux Etats-Unis, le site Internet de campagne de Donal Trump a été victime d’un piratage. Un message parodiant les avertissement émis par le FBI annonçait que le site avait été saisi car « le monde en avait assez des fausses informations diffusées quotidiennement par le président Donald J. Trump ». « Il est temps de permettre au monde de connaître la vérité », ajoutait le message. La page « à propos » du site promettait des révélations sur la base d’informations confidentielles « prouvant que le gouvernement Trump est impliqué dans l’origine du coronavirus ».

D’après TechCrunch, ce message complotiste servait une arnaque à la cryptomonnaie. Les internautes étaient invités à verser leur obole sur deux comptes Monero : l’une était destinée aux personnes qui voulaient que les « informations strictement confidentielles » soient divulguées, l’autre à celles qui préféraient les garder secrètes. Après une date limite non spécifiée, l’évaluation des montants versés sur les deux comptes était censée trancher ce qu’il adviendrait de ces informations.

Tim Murtaugh, porte-parole de la campagne Trump, a déclaré que l’équipe de campagne du président travaillait avec les forces de l’ordre pour déterminer la source de cette attaque. Il a assuré qu’aucunes données sensibles n’avait été menacées.

En juillet dernier, Twitter fut victime d’un piratage massif impliquant Apple et Uber, des hommes politiques de premier plan comme Barack Obama, de grands patrons comme Bill Gates et Elon Musk ainsi que des artistes comme Kanye West. Pendant quelques heures, ces comptes ainsi que d’autres cumulant des millions d’abonnés ont été détournés par des pirates pour servir une arnaque au bitcoin. L’enquête a révélé que ce piratage était l’œuvre d’un groupe d’adolescents. Leur escroquerie l’escroquerie leur avait permis de soutirer plus de 100.000 dollars.

Cnetfrance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE