Le sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires politiques, William Burns, est attendu au Sénégal le 20 avril 2010 pour une visite officielle.
Au cours de son séjour, M. Burns sera reçu en audience par le Président de la République du Sénégal, Me. Abdoulaye Wade. Il s’entretiendra également avec le Premier Ministre Souleymane Ndene Ndiaye et le ministre des Affaires Etrangères, Me Madické Niang. M. Burns discutera avec les autorités Sénégalaises du cadre de coopération bilatérale entre les Etats-Unis et le Sénégal, ainsi que des questions sur les réformes démocratique et la coopération étroite sur la lutte contre le trafic des stupéfiants et la lutte contre le terrorisme.
Cette visite de M. Burns au Sénégal entre dans le cadre d’une tournée du sous-secrétaire d’Etat en Afrique du 19 au 25 avril 2010 pour élargir des relations avec les pays partenaires africains importants. Au cours de sa tournée, M. Burns entend s’entretenir avec les autorités des pays visités de sujets aussi variés que la démocratie, le développement économique durable, la santé et l’éducation, voire la paix et la sécurité.
La tournée du sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires politiques le mènera respectivement au Libéria, en Angola, en Afrique du Sud, en Namibie, au Nigéria et au Cap-Vert
sudonline.sn