spot_img

Le Synpics demande aux journalistes de boycotter ceux qui les discréditent

Date:

– Diatou Cissé et ses camarades du Bureau exécutif national du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) ne supportent pas les attaques formulées à l’encontre des journalistes. Ils viennent de sortir un communiqué pour demander aux professionnels de l’information et de la communication de prendre leurs responsabilités.

« Il a été constaté dernièrement de nombreuses attaques contre les journalistes dans l’exercice de leur profession ». C’est le constat fait par le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) qui s’est réuni en Bureau exécutif national (Ben) ce mardi 22 juin 2010 pour « fustiger cette attitude humiliante faite aux journalistes ».

Le Synpics demande ainsi à ses membres de « prendre leurs responsabilités en vue de défendre leur dignité et leur honneur en boycottant tout simplement les manifestations où les organisateurs se font un malin plaisir de jeter le discrédit sur les journalistes ».

Le Synpics a profité de sa rencontre pour « dénonce le projet de construction d’une fonderie à proximité du Centre d’études des sciences et techniques de l’information du Sénégal (Cesti) » et « témoigner sa solidarité aux inspecteurs du travail qui ont déclenché une grève illimitée, pour protester contre leurs mauvaises conditions de travail ».

NETTALI.NET

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà exactement ce que demandait Farba Seck aux démembrements de l’Etat, a savoir ne plus donner de marché publicitaire aux journaux qui stigmatisent le pouvoir en place. Accessoirement il avait demandé aussi que les services du fisc fassent leur boulot en pourchassant les mauvais payeurs de la Presse.
    C’est qd meêm effarant de voir que les journalistes par la voix d’une de leurs représentantes adoptent cette posture du boycottage. Cela n’est pas professionnele et est anti productif. Ceux qui recoivent le plus de critiques parmi les journalistes, sont bien sûr l’ivraie de la profession, ces calomniateurs et maitres chanteurs qui se réfugient derriere leurs collégues et la liberté de la presse pour dénigrer et tenter de détruire d’honnêtes citoyens, si ce n’est pour leur soutirer de l’argent. Mme Cissé devrait plus se pencher sur ces dépravations de la presse au lieu d’adopter cette posture corporatiste et irresponsable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE