Xalima news – Il y a quelques jours, nos machins vous parlaient d’une panne du système de Sneidai, du nom de la société qui délivre les visas à l’aéroport Léo Poète Senghor. Hé bien! avant-hier, le problème s’est encore reproduit. Mais cette fois-ci à une échelle encore plus grave. Nos caméras et autres oreilles prolongées nous ont signalé, en effet, que c’était la paralysie totale à Lss. Ce faisant, quelque 919 passagers des vols Air France, Corsair, Iberia, Brussels Airlines et Turkish Airlines, sont sortis sans pouvoir effectuer le processus d’enrôlement pour le visa d’entrée. En clair, ils sont entrés à Sunugaal sans visa. Selon nos machins, les techniciens de Sneidai ont affirmé que la panne est due à un problème de connexion de la Sonatel survenu dans un premier temps vers 14 heures et qui s’est accentué en début de soirée.
Le problème a été résolu vers 23 heures 20. Même si la Sonatel est pointée du doigt, il faut reconnaître que ce genre de panne du système de Sneidai est devenu si fréquent qu’il se pose beaucoup de questions. La dernière panne remontait, en effet, au 11 novembre dernier. Et vous savez comment on procède en cas de panne du système Sneidai ? «Xana» qu’on fait passer les voyageurs par Securiport pour le contrôle d’immigration, pour leur faire payer les 50 euros du Visa, avant de leur donner un reçu en leur demandant de revenir ultérieurement. Les voyageurs sont censés se représenter à la porte de l’arrivée avec leur passeport et reçu de visa, mais le font-ils tous ? «Xam» ? Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont payé leur frais de visa, sans pour autant qu’il soit apposé sur leur passeport à leur entrée au Sunugaal. Teuss !
Source: Le Populaire
Ce sont des choses qui arrivent, mais cela ne doit faire croire à certains que l’idée même de ce visa devrait être remise en question! Les Ivoiriens ont eu les mêmes problèmes à l’arrivée à Abidjan et ils vont, comme nous y remédier. A ceux qui mettaient la pression sur nos autorités pour que cette mesure soit assouplie pendant deux ans encore que pour entrer en Côte d’Ivoire, il faut débourser 70 euros!