spot_img

Le TAS réintègre l’AC Milan en Ligue Europa

Date:

Exclu de la Ligue Europa 2018-2019 pour non-respect du règlement du fair-play financier de l’UEFA, l’AC Milan est finalement autorisé à jouer la C3 après avoir fait appel devant le TAS.

Trois semaines après s’être vu notifier son exclusion de Ligue Europa, l’AC Milan fait son retour en C3. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé vendredi de réintégrer le club lombard dans la compétition. Les rossoneri, désormais soutenus par un propriétaire solvable, avaient déposé un recours en début de semaine.
L’AC Milan avait alors plaidé sa cause devant le TAS jeudi à Lausanne. Le directeur général du club, Marco Fassone, a présenté ses arguments pendant près de deux heures. Des représentants du fonds Elliott Management, nouveau propriétaire du club, ont apporté diverses garanties concernant la gestion sportive et financière. Ces derniers ont assuré qu’ils étaient bien plus fiables que Li Yonghong, l’ancien propriétaire. Ces engagements ont été déterminants auprès des juges. Les rossoneri ont aussi argumenté en évoquant une supposée iniquité de traitement entre l’AC Milan et les autres grands clubs européens dans le viseur de l’ICFC (Inter Milan, Manchester City, PSG).
L’instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC), certaine de son fait au moment de délibérer fin juin, a donc été déboutée. L’AC Milan sixième de Serie A, réintègre la Ligue Europa et débutera directement en phase de groupes, aux dépens de l’Atalanta Bergame (7e), relégué au deuxième tour préliminaire, et la Fiorentina (8e), dont le repêchage est annulé.

L’Equipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...