spot_img

Le top 5 des villes qui attirent plus de visiteurs – Dakar, Touba, Tivaouane, Saly Portudal, Cap-Skirring, Saint-Louis

Date:

Bien que victime de bien curieux préjugés, la destination Sénégal est de loin la plus convoitée en zone UEMOA. Chaque année, de millions de touristes y séjournent et dans différentes villes. Jovago.com, la plateforme africaine de réservation d’hôtels vous présente le Top 5 des villes les plus visités au Sénégal.

 Dakar. Comme il faut s’y attendre, la capitale sénégalaise est de loin la ville qui attire le plus de visiteurs. Cette attractivité se justifie non seulement parce qu’elle abrite le principal aéroport du pays pour les vols internationaux, mais aussi grâce à l’organisation permanente d’événements à dimension sous-régionales et au-delà. Dakar est aussi une ville d’affaires, grâce à la stabilité  politique du pays et un climat des affaires propice. A cela s’ajoute l’Île de Gorée, lieu culturel chargé d’histoire.

Touba et Tivaoune. A elles deux, ces villes représentent la parfaite correlation entre le tourisme et spiritualité. Ces villes accueillent des millions de visiteurs (nationaux et internationaux) lors des principaux événements religieux qui s’y tiennent chaque année : le Magal de Touba et le Gamou de Tivaoune. Pendant toute l’année, elles sont également des lieux de pèlerinages pour de nombreux fidèles musulmans.

Saly portudal et ses environs. On ne peut parler de tourisme dans ce pays sans évoquer Saly et tous les environs de la petite côte. Cette zone balnéaire qui est depuis plusieurs années la « coqueluche » des grands groupes hôteliers et immobiliers, attirent à elle seule la moitié des touristes occidentaux. Soleil, plage et un mélange d’exotisme font de Saly et ses environs un endroit fréquenté toute l’année.

Saint Louis. Ville au passé historique, Saint Louis a gardée toute son attractivité. Elle peut compter sur le calme et l’hospitalité qui y règnent. Son charme en fait une des villes les plus appréciées par les touristes. La ville bénéficie également du désert du Loumpoul qui se trouve à environ une heure de route, un lieu devenu une véritable attraction pour les amoureux des grands espaces du Sahara.

Cap Skirring. Deuxième site balnéaire le plus visité du Sénégal , le Cap Skirring fait office de vitrine touristique dans la belle région de la verte Casamance. Plus calme que Saly et ses environs, cette cité balnéaire est en passe de devenir le nouvel endroit de charme pour les touristes occidentaux.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pêche illicite, non déclarée et non réglementée : l’UE «boude» les eaux sénégalaises

XALIMANEWS- Le protocole de mise en œuvre de l’accord...

Projet GTA : Le premier gaz attendu en fin d’année, la première exportation en début 2025

XALIMANEWS- Tout est fin prêt pour que le Sénégal...

Ministère des Finances : Révélations sur une nébuleuse de 5240,8 milliards F CFA sur des marchés gré à gré

XALIMANEWS- C'est le journal Libération qui donne l'information. Le...