Les partisans du maire de Thiès rappellent au maire de Fatick son « sale boulot »
Après plusieurs jours passés à entendre des attaques de l’opposition et de la mouvance présidentielle contre leur leader, les partisans d’Idrissa Seck ont enfin décidé de sortir de leur silence. Lors d’un point de presse tenu mercredi à Thiès, ils ont reprécisé la pensée de leur leader par rapport la présidentielle de 2012. Mais c’est surtout Macky Sall qui en a pris pour son grade.
Son idée de laisser Wade poursuivre son mandat jusqu’en 2014 a valu à l’ancien Premier ministre des attaques de responsables de l’opposition. Mais depuis, les partisans d’Idrissa Seck s’étaient emmurés dans un silence quasi-total. Ce qui n’est plus le cas depuis ce mercredi. En effet, ce sont les partisans d’Idrissa Seck dans la ville de Thiès qui ont décidé de sonner la charge contre les pourfendeurs de leur leader.
Au cours d’une conférence de presse, Lamine Diallo, adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Thiès Nord, s’en est vertement pris aux responsables des partis membres de la coalition Bennoo Siggil Senegaal. N’oubliant surtout pas Macky Sall qui, à l’en croire, a fait le « sale boulot » dans l’affaire dite des chantiers de Thiès qui avait valu à Idrissa Seck plusieurs mois d’emprisonnement.
En fait, de l’avis des partisans d’Idrissa Seck, les leaders de Bennoo Siggil Senegaal, particulièrement Macky Sall et son parti, sont mal placés pour donner des leçons de morale au maire de la ville de Thiès. Et pour cause, Lamine Diallo lance : « Macky Sall a été instrumentalisé dans le cadre de l’affaire des chantiers de Thiès pour lire un pré rapport truffé de mensonges d’Etat devant le corps diplomatique. »
L’on se rappelle qu’alors Premier ministre, c’est Macky Sall qui avait lu devant le corps diplomatique accrédité à Dakar le rapport déclassifié de l’Inspection général d’Etat accusant Idrissa Seck de malversations dans les chantiers de Thiès. Et c’est ce que les partisans d’Idrissa Seck appellent le « sale boulot » du président de l’Alliance pour la République (Apr).
Revenant sur la sortie d’Idrissa Seck sur les ondes de Radio France internationale (Rfi) et qui avait suscité moult commentaires, Lamine Diallo pense que « la proposition d’Idrissa Seck est toute simple ». Et d’expliquer : « Nous nous trouvons dans un imbroglio institutionnel avec la Constitution de 2001 fixant la durée du mandat du président à 7 ans et la révision constitutionnelle de 2008 le ramenant à 5 ans. L’opposition et d’éminents constitutionnalistes soutiennent mordicus l’irrecevabilité de la candidature de Wade en 2012 au moment où d’autres pensent le contraire. » Selon lui, Idrissa Seck n’a donc fait que proposer qu’on revienne à la Constitution de 2001 qui, d’après les partisans d’Idrissa Seck, permet à Wade de terminer son mandat en 2014 et de ne plus se présenter. Comme il souhaite le faire en 2012.
nettali.net
Idy, le voleur de milliards, n’est pas pret pour 2012 c’est pourquoi lui et ses partisans font des propositions aussi couillon les une que les autres. Il ne sera pas le 4 eme president du Senegal. Toutes ces propositions qu ‘il est en train de faire si jamais wAde l’appelat il laissera, tout de suite, tout lomber pour se mettre aux genoux devant wade et executer ses desirs. Idy n’est ni honnete, ni sincere, ni democrate ni loyal. C’est la tortuosite en personne.
macky n’a fait que récolté ce qu’il a semé car il a tout fait pour nuire IDY